Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  
DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
"LE DON DU DISCERNEMENT" FIN POUR OBTENIR LE LIVRE
LE CHRETIEN ET LE DON DU DISCERNEMENT ECRIVEZ
 
 
II- LES ACTIONS POSEES OU LES CHOSES FAITES

Le roi a vu la puissance de Dieu mais il fait le choix de demeurer dans sa position. Il s’est chargé uniquement d’honorer Daniel et ses amis par de riches présents et par une nomination. Dans les actions de Nabuchodonosor, on se rend compte qu’il s’agit d’un Roi qui ne pense que d’abord à lui. Indirectement, il voulait polluer l’esprit de Daniel. La Bible ne nous dit-elle pas que « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs… » !

Heureusement, que Daniel a un coeur humble et un coeur de reconnaissance. Sa personnalité nous révèle un croyant qui n’est ni ingrat et ni orgueilleux. Il pense aux autres. Il sait que ses trois compagnons ont supplié Dieu avec lui. Ainsi, il intercède en leur faveur auprès du Roi pour qu’il leur remette l’administration de la province de Babylone.

Les pieds de Daniel et de Michée ne courent pas vers le mal contrairement à l’autorité que sont Nabuchodonosor le Roi Achab et au prophète Sédécias « signifie jugement et justice de l’Eternel » qui gifla le prophète Michée.

« Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’approcha, frappa Michée sur la joue et dit : Par où l’Esprit de l’Éternel est–il sorti de moi pour te parler ? »

Comment un prophète de Dieu peut-il gifler un autre prophète ? Rappelons-nous de cette parole : « On reconnaît un arbre à ses fruits » La différence entre les deux prophètes reste que Michée ne réagit pas à la provocation de Sédécias, il ne se met pas en colère contre lui. Par contre, la réponse de Michée à cette agression est de lui répondre par l’annonce d’une prophétie venant de Dieu :

« 25 Michée répondit : Tu le verras bien le jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. »

Achab, dans sa colère, fait enfermer Michée en prison. Il a hâte de répandre le sang innocent. Il n’a tiré aucun enseignement à l’instar du Roi de Babylone de l’épisode entre Elie et les Prophètes de Baal. L’autorité ou le croyant qui a un mauvais coeur s’endurcit lorsqu’il entend la Parole de Dieu l’exhorter ou quand il voit les oeuvres puissantes de Dieu.

Le chrétien ou la chrétienne qui a le discernement de Dieu ne tire pas des conclusions hâtives. C’est ce pour quoi dans l’AT, Dieu dit qu’avant d’accuser une personne il f allait le témoignage de deux personnes digne de foi. Même si Achab en complot avec Jézabel ont influencé des témoins pour faire condamner Naboth afin de lui prendre son héritage, 1ROIS 21, 1-13. Les pensées d’Achab sont des pensées d’injustice, en conséquence sa vision, ses paroles, ses propos, ses actions ont un fondement malsain et pollué d’iniquité, de jalousie, de rancoeur. Or ces types de personnes, d’autorités et de chrétiens n’ont que le ravage et la ruine sont sur leurs routes.

Le don discernement nous apprend que parmi le peuple de Dieu et à tous les différents postes de responsabilité, on peut avoir et même retrouver des idolâtres, des sorciers, des devins, des agents des ténèbres.

                 
 

                                                               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :