DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi le disciple doit évangéliser.
II- LE SALUT BIBLIQUE 2
Un « chrétien » auquel sa conscience ne parle plus, est dans un état terriblement dangereux, APOCALYPSE 3,17.
JEAN 3, 16-21 « 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient réprouvées ; 21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin qu’il soit manifeste que ses oeuvres sont faites en Dieu. »
L’oeuvre de Salut biblique part de l’amour de Dieu pour une humanité pécheresse. Depuis le jardin et à la suite du péché d’Adam et d’Eve, Dieu a compassion d’une humanité sous l’emprise du péché. Un péché qui l’éloigne chaque de Dieu et le pervertit. Il n’y a donc aucun juste au milieu des hommes. Tous les hommes ont péché et ils sont privés de la gloire de Dieu. Une vérité attestée que l’on retrouve dans l’EPÎTRE AUX ROMAINS sous la plume de Paul.
ROMAINS 3, 9-11 et 21- 23 « 9 Quoi donc ! Sommes–nous supérieurs ? Absolument pas. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous (l’empire) du péché, 10 selon qu’il est écrit : Il n’y a pas de juste, Pas même un seul ; 11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu. Tous se sont égarés, ensemble ils sont pervertis, 12 Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
ET « 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, attestée dans la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus–Christ pour tous ceux qui croient. 23 Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
Dieu réfléchit à un programme de salut dont la finalité est de mettre les fautes des hommes.....A SUIVRE