Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                     
 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO       

Passage biblique : Psaumes 50 : 23

Celui qui est dans la tristesse offre un sacrifice et prie le Seigneur. Jésus est devenu notre sacrifice de soins de la maladie et de tristesse. Donc, nous devons toujours offrir un sacrifice avec Jésus pour que Dieu nous soigne et qu’il nous donne la joie. Quand nous reconnaissons Jésus pour le sacrifice de soins et de tristesse, si nous offrons le sacrifice de reconnaissance avec lui, nous recevrons la guérison et la joie.

N’oubliez pas la Parole dans Esaïe 53 : 4-5 : « Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes ; le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.»

Il ne faut pas oublier ce sacrifice. Nous ne devons pas cesser doffrir le sacrifice de reconnaissance. Et il faut remercier notre Seigneur d’éliminer la malédiction par son sang précieux. Après Adam et Eve, le sol était maudit et il commençait à produire des chardons et des broussailles. Lhomme pouvait manger du pain à la sueur du visage. Les gens venaient offrir le sacrifice à Dieu pour éliminer cette malédiction, voire pour quils reçoivent la bénédiction de Dieu et la prospérité. Aujourdhui, notre sacrifice est Jésus Christ. Le sacrifice éternel pour le péché, le sacrifice de culpabilité, de communion, de soins, et de joie, Jésus est aussi devenu le sacrifice éliminant la malédiction sur nous.

Il faut que nous offrions de nouveau ce sacrifice à Dieu. Il nous faut confesser le fait que Jésus est notre sacrifice. Dieu, notre Père ! Jésus est devenu un sacrifice de déception, de malédiction, et de vie difficile. Nous espérons que tu supprimes notre malédiction et notre souffrance par ce sacrifice. Et permets-nous la bénédiction dAbraham. Nous devons reconnaître que Jésus est devenu un sacrifice de malédiction.

Ainsi il faut offrir le sacrifice de reconnaissance de ce que Dieu nous a donné la bénédiction quavait reçue Abraham, avec le sacrifice, Jésus.

Souvenez-vous de la parole de Galates 3: 13-14 : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois – afin que, pour les païens, la bénédiction d’Abraham se trouve en Jésus-Christ et que, par la foi, nous recevions la promesse de l’Esprit.»

Il faut être délivré de la malédiction en offrant le sacrifice de Jésus Christ et en remerciant Dieu, et il faut jouir de la bénédiction d’Abraham.

Il faut exprimer notre reconnaissance de nous délivrer de la mort par son sang précieux.

Notre Seigneur, Jésus est devenu un sacrifice de mort. Nous avons offert Jésus Christ en sacrifice au lieu de nous. Jésus est mort au lieu de nous et nous avons reçu la vie éternelle et la résurrection.

Ecoutez le cri de Paul de 1Corinthiens 15 : 51-52 : « Voici que je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.» Christ est devenu le sacrifice de mort pour que nous recevions la résurrection et la vie éternelle ainsi. Nous devons donc reconnaître Jésus comme notre sacrifice en présence de Dieu, vérifier le salut qui nous est donné par ce sacrifice, et offrir le sacrifice de reconnaissance.

Beaucoup de personnes ne reçoivent pas de grâce du Seigneur Jésus Christ. Car ils n’offrent pas un sacrifice. Il y a 2 000 ans, ce sacrifice est déjà offert sur l’autel de la Croix. Il faut que nous offrions ce sacrifice tous les jours. Nous reconnaissons Jésus Christ comme notre sacrifice et offrons le sacrifice de reconnaissance comme l’ont fait les Israélites au Seigneur. Mais pour nous, il ne faut pas le sacrifice réel. Nous offrons Jésus qui est un sacrifice avec reconnaissance. Nous remercions Jésus d’être le sacrifice pour le péché, le sacrifice de culpabilité, de communion, de soins et de joie. Nous remercions aussi Jésus d’être le sacrifice de malédiction et de mort. Nous le remercions de nous délivrer de tout cela et de nous donner la liberté. Ainsi, quand nous offrons un sacrifice de reconnaissance avec Jésus, ce qui glorifie Dieu et il nous fera contempler son salut.

Troisièmement, nous devons chercher ce que nous devons remercier dans notre vie.

“Je suis triste, et j’ai de la peine. C’est pourquoi, je n’ai rien à remercier.” Certain peut dire ainsi. Mais voyez Paul et Silas. Ils sont allés à Philippes et ont annoncé la bonne nouvelle, ont  ...A SUIVRE

 

  

   
                           
                      
              
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :