Docteur David Yongghi cho, Je ne désespère jamais 9 Passage biblique :
Passage biblique : Esaïe 32 : 2
Esaïe 32 : 2 : « Chacun sera comme un abri contre le vent, Et un refuge contre la tempête, Comme des courants d'eau dans un lieu desséché, Comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée. »
3. Des courants d'eau dans un lieu desséché Troisièmement, Jésus nous est comme des courants d’eau dans un lieu desséché.
Sur la terre desséchée, tous les êtres vivants se meurent. Mais si des courants.
d’eau s’y coulent, tous les êtres vivants revivent. Même si notre famille est comme la terre desséchée, notre vie desséchée, quand nous invoquons le nom de Christ et que nous le recevons, il nous entre comme les courants d’eau.
Jean 7 : 37-38 : « Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. »
Ce n’est pas du tout une philosophie. Si vous avez vraiment soif, criez au Seigneur. Vous vous sentirez frais. De l’eau vive jaillira du coeur.
Il est dit dans Apocalypse 22 : 17 : « Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. »
Au bord de la rivière de l’eau vive, le Seigneur nous appelle et nous fait boire. Il nous est le bon berger et il nous conduit dans de verts pâturages et dans les eaux paisibles. Ici, les verts pâturages veulent dire l’habillement, le vivre et le couvert. Les eaux paisibles veulent dire de l’eau vive. Notre berger est toujours avec nous et nous conduit dans les verts pâturages et dans les eaux paisibles. Nous pouvons donc nous confier en Dieu et le prier pour nous aider dans la vie quotidienne et pour être heureux. Le fait que nous prospérons à tous égards et que nous sommes en bonne santé comme prospère l’état de notre âme est la volonté de Dieu.
« C'est lui qui pardonne toutes mes iniquités, Qui guérit toutes mes maladies; C'est lui qui délivre ma vie de la fosse, Qui me couronne de bonté et de miséricorde; C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle. » Beaucoup de gens pensent que la Bible est un des livres classiques : mais loin de là. Comme nous devons manger, nous habiller et boire pour la vie quotidienne, la Parole de Jésus est réelle comme le vivre, l’habillement et le couvert. Quand nous l’acceptons par la foi, elle nous servira d’eau vive. Jésus qui est les courants d’eau dans un lieu desséché nous remplira de la foi, de l’espérance, de la justice, de la paix et de la joie. Jésus nous est les courants d’eau de l’espérance en nous.
Il est dit dans Jean 4 : 13-14 : « Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
On pense que de l’argent, de la haute position, du pouvoir sont les courants d’eau mais ils seront desséchés. Pour vous, il n’y a que Jésus qui est les courants d’eau. Plus le temps s’écoule, plus je rend compte que Jésus nous est la source de la vie et de l’espérance. Je me rappelle souvent mon enfance. Quand j’avais 17ans, je me suis converti : mais je ne sais pas pourquoi je me suis converti. A ce moment-là, j’ai voulu seulement être guéri de la tuberculose. A part cela, j’ai pensé que je n’aurait pas besoin de lui dans ma vie. Mais de nos...
A SUIVRE