Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DELIVRANCE ET LE COMBAT SPIRITUEL 2ème PARTIE (II)

 

par Henri VIAUD-MURAT,

 

PLAN

INTRODUCTION

I- JESUS ET LE MINISTERE DE LA DELIVRANCE

II- LE CHRETIEN ET L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE  

1- Exercer son autorité spirituelle

2- Qui sont les démons ?

3- L’autorité spirituelle dans les Evangiles

III- LES OBSTACLES A L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE

1- La dureté de cœur et l’incrédulité

 2- L’absence d’Appel divin et la persécution.

3- Combattre ou mener le combat spirituel selon la chair

4- L’absence de discernement

5- L'Importance de la Révélation dans la Délivrance et le Combat spirituel : Recevoir des visions et de prophéties de Dieu

 

IV- UN DEMON OU UN ESPRIT IMPUR DANS LA VIE D’UN CHRETIEN ?

1-      Est-ce possible ? Pourquoi ?

-  La désobéissance à la volonté de Dieu et le culte aux idoles ou aux démons voir l’invocation des esprits.

- Que faire après ta conversion : Recevoir un bon enseignement sur le Délivrance, le Combat spirituel, S’armer et Combattre.

- Des liens dans le corps, l’âme et l’esprit à délier

- Ne pas voir les démons partout

V- LE MINISTERE DE LA DELIVRANCE DANS LES FAITS

1- L’Importance du Saint-Esprit et des dons spirituels

2- L’Importance du Saint-Esprit et des dons spirituels

3- Le Ministère de la Délivrance au sein des croyants

 

VI- COMMENT LES DEMONS ENTRENT-ILS DANS LA VIE DE LEURS VICTIMES

1- Les péchés d’hérédité et d’abomination

 2- La Méthode de la possession pour contrôler et entrer dans des vies.

3- La Méthode de l’affliction pour lier et semer la maladie et les infirmités.

 

 

Prochainement……………

VII- LA PRATIQUE DE LA DELIVRANCE

1- Lier, Chasser les démons et Résister

 

1826446.jpg

 

VI- COMMENT LES DEMONS ENTRENT-ILS DANS LA VIE DE LEURS VICTIMES

 

 

1- Les péchés d’hérédité et d’abomination

 

Les démons ne peuvent entrer dans la vie d'un homme que par l'hérédité et par les péchés qui ont été commis. Il y a des péchés qui font immédiatement entrer un ou plusieurs démons dans la vie de ceux qui les commettent. D'autres péchés ne font pas entrer de démons mais les attirent simplement et c'est la pratique de ce péché qui fait entrer le démon par la suite. Tous les péchés dits d'abomination dans l'Ancien Testament font immédiatement entrer un démon la première fois qu'on les commet. Ce sont les péchés que la Parole de Dieu qualifie d'abomination, c'est-à-dire les péchés d'idolâtrie, d'occultisme, de magie, de sorcellerie, de consultation des esprits, de spiritisme, de meurtre, d'adultère... Une seule fois suffit. Si tu vas voir une tireuse de cartes, tu as au moins un démon qui entre en toi dans ta vie, c'est sûr et certain, c'est immédiat. C'est un péché d'abomination, comme les meurtres, les adultères, comme tous les péchés jugés abominables par la Parole du Seigneur. Tout péché est abominable, mais tout péché ne fait pas immédiatement entrer un démon en toi. De toute manière tout péché attire les démons parce qu'ils sont attirés par ce qui est sale, et si on persévère dans la pratique des péchés, c'est sûr qu'on va être de plus en plus envahi par de plus en plus de démons.

 

 

 2- La Méthode de la possession pour contrôler et entrer dans des vies.

 

Les démons essaient de nous contrôler en nous possédant. Quand quelqu'un de ce monde est contrôlé par Satan, il n'est pas nécessairement possédé à l'intérieur par des démons, mais il est contrôlé par Satan qui est son maître. Et si cet homme, par hérédité ou par la pratique de certains péchés, a commis des péchés d'abomination ou a commis tellement de péchés qu'il a attiré des démons sur lui, ces démons vont progressivement entrer en lui et se fixer en lui, et le posséder à des degrés plus ou moins grands. Il y a divers degrés de possession, mais en tout cas ces démons vont entrer en lui et le contrôler de plus en plus. Ils vont s'installer dans son esprit, ils vont s'installer dans son âme, ils vont contrôler ses pensées, contrôler ses sentiments, contrôler sa volonté et la lier, ils vont contrôler son corps et lui mettre des maladies, etc... Les démons vont de plus en plus entrer et contrôler le corps, l'âme et l'esprit de cette personne qui n'appartient pas au Seigneur.

Quand cette personne vient au Seigneur et se convertit, le Seigneur entre dans l'esprit et Il expulse de cet esprit tous les démons qui s'y trouvent, Il prend Sa place dans le lieu très saint, il remplit cet esprit de Sa présence. Notre esprit nouveau qui nous est donné par le Seigneur est un esprit qui est libre de tout démon, c'est un esprit que nous recevons du Seigneur à la nouvelle naissance, Il ne va pas nous donner un esprit qui est déjà chargé de démons, Il nous donne un esprit qui est une nouvelle création et que nous recevons d'une manière totalement pure de démon. Notre esprit est l'habitation de Dieu, et quand Dieu nous donne un esprit nouveau, Il nous donne un esprit qui est entièrement libre de démon. Et Il place cet esprit dans un corps et dans une âme qui, eux, ne sont pas encore totalement libérés des démons. Le Seigneur veut nous libérer de ces démons qui agissent au niveau de l'âme et qui agissent au niveau du corps, mais il faut comprendre comment le Seigneur veut nous libérer de ces démons qui peuvent rester : le Seigneur va nous demander de surveiller un certain nombre de zones de notre personnalité pour voir si elles ne sont pas encore contrôlées par des démons. Ces zones sont relativement simples, ce sont les pensées, les sentiments, la volonté et le corps. Retenez bien ces quatre points : les pensées, les sentiments, la volonté et le corps.

Pensées, sentiments et volonté, c'est le domaine de l'âme, et le corps, c'est le corps physique tout simplement. Satan va essayer encore de garder un certain contrôle sur ces parties de notre personnalité, et c'est là qu'intervient le discernement pour voir s'il n'y a pas encore des démons qui lient ou qui sont présents, à l'intérieur. Et si le Seigneur nous le montre, nous utiliserons les armes qu'Il nous a données pour chasser ces démons. Les démons ne peuvent partir que quand on les chasse, on ne peut pas crucifier un démon en l'amenant à la Croix, jamais cela ne va marcher. C'est la chair qui est crucifiée à la Croix, mais les démons ne peuvent sortir que quand on les chasse au nom de Jésus, par la foi en Sa Parole.

 

 

3- La Méthode de l’affliction pour lier et semer la maladie et les infirmités.

Il y a des chrétiens qui ont la volonté complètement liée par le tabac, la drogue, et leur volonté est liée ou leur corps est maintenu malade par des esprits d'infirmité. Si après la nouvelle naissance, le Seigneur nous montre qu'il y a un démon qui lie encore nos pensées, nos sentiments, notre volonté, à ce moment-là commence un combat où nous utilisons les armes du Seigneur pour lier et chasser ces démons.

 

 

 Prochainement……………

 

 

VII- LA PRATIQUE DE LA DELIVRANCE

 

1- Lier, Chasser les démons et Résister

 

 Un espace de Discussion  CHAT et FORUM chrétien a été crée pour vous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :