GRAINES DE GUERISON - LA PERSEVERANCE (V)
41 Que veux-tu que je te fasse ? Il répondit : Seigneur, que je recouvre la vue.
12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Précédemment, nous avons vu que c'est par la foi que nous recevons de Dieu, et cela dans n'importe quel domaine : que ce soit pour le salut, le baptême du Saint-Esprit, la guérison divine ou toute autre bénédiction que nous désirons recevoir de la part de Dieu.
Notez bien que ce verset nous parle de foi et de persévérance. Qu'est-ce que la persévérance ? C'est aller jusqu'au bout sans se lasser, sans abandonner. La persévérance et l'endurance sont semblables. La Parole de Dieu dit :
14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
C'est une promesse merveilleuse de la Parole de Dieu. Nous avons la promesse de recevoir. Si nous savons cela, nous pouvons persévérer jusqu'à ce que nous voyions cette chose s'accomplir. Si la Parole de Dieu dit que nous avons la chose que nous avons demandée, en accord avec la volonté de Dieu, c'est alors que nous l'avons vraiment! La guérison fait partie des choses qui appartiennent à la volonté de Dieu. Nous l'avons, elle est à nous. Maintenant, nous devons persévérer pour la voir se manifester dans le monde naturel. Pour vous donner un exemple, je pourrais vous dire : « A la maison, j'ai 10 kg de riz qui sont pour vous ». Au moment où vous entendez cette parole, vous savez que le riz est à vous, qu'il vous a été donné, et pourtant, vous ne l'avez pas encore dans vos mains, il va falloir le recevoir et le voir.
En ce qui concerne le fait de voir les promesses de Dieu se réaliser, il y a plusieurs domaines dans lesquels vous devez persévérer :
Le Seigneur a dit à Josué :
8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Ce passage nous montre que nous devons persévérer dans trois domaines :
- La confession (dire avec sa bouche) : « que ce livre ne s'éloigne point de ta bouche »
- La méditation : « médite-le jour et nuit »
- Agir sur la Parole : « pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ».
Persévérer dans ces trois domaines, c'est ce qui va vous donner la réussite, parce que c'est ce que Dieu a promis à Josué : « C'est alors que tu réussiras ». Dieu veut que nous réussissions, que nous ayons du succès à tous niveaux dans notre vie. Dieu veut que la guérison divine soit manifestée dans votre vie. Avoir confessé la Parole de Dieu est une bonne chose, mais il doit y avoir de la persévérance dans cette confession ; l'avoir médité est une bonne chose, mais il doit y avoir de la persévérance dans notre méditation ; avoir agi sur la Parole est une bonne chose, mais il doit y avoir de la persévérance dans notre marche avec la Parole de Dieu.
I-PERSEVERER DANS NOTRE CONFESSION
Confesser, cela veut dire : « dire avec sa bouche » et c'est quelque chose dans quoi vous devez persévérer. Dire continuellement :
N'abandonnez donc pas votre assurance (ou confession de votre foi sur votre vie) à laquelle est attachée une grande rémunération (salaire) ».
35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Ne pas abandonner ou persévérer dans notre assurance. Dans ce verset, le mot qui a été traduit par ‘assurance' signifie la confession de notre foi sur notre vie. Qu'est-ce que cela veut-il dire ? Cela veut dire que vous devez continuellement dire avec votre bouche votre foi en cette Parole. En ce qui concerne la guérison, vous devez confesser votre foi dans la guérison divine, donc confesser que vous avez été guéri.
Confessez votre foi, au lieu de confesser vos symptômes. Dites : « Par les meurtrissures de Jésus, j'ai été guéri ! J'ai reçu, car c'est selon la volonté de mon Père que j'ai prié. Il m'a entendu et Il m'a répondu, merci Seigneur ! » S'il nous est dit de ne pas abandonner, c'est que le résultat en dépend. Dieu nous demande toujours ce qui est dans notre intérêt personnel. Pour ceux qui abandonnent, la Bible déclare qu'ils vont être emportés loin des paroles qu'ils ont entendues au départ, et qu'ils ne recevront rien du tout :
Il nous est recommandé de ne pas abandonner, car à la fin il y a une rémunération. Ce verset d'ailleurs nous dit : « une grande rémunération ! ». Dieu donne une rémunération ou un salaire pour le prix de notre foi. Lorsque vous mettez votre foi en action pour recevoir la guérison et que vous n'abandonnez pas votre confession, vous recevez votre salaire : votre guérison ! Gloire à Dieu ! !
Prochainement..................
II-PERSEVERER DANS LA MEDITATION (suite)
Un espace de Discussion Chat chrétien a été crée pour nous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.
PLAN
I-PERSEVERER DANS NOTRE CONFESSION
II-PERSEVERER DANS LA MEDITATION (suite)
III-AGIR SUR LA PAROLE AVEC PERSEVERANCE