IV- LA MALEDICTION DU NOM, DU PRENOM, DU SURNOM ET DU PSEUDONYME 2
Plusieurs individus portent des noms dont le fondement est une alliance établie entre eux et une divinité ou entre leur ancêtre et un esprit occulte. Dans la Bible, le nom Israël dérive finalement d’une alliance que Dieu établi avec Jacob ;
Toute alliance aussi avec une divinité ou un esprit ou un messager d’une divinité implique automatiquement le don d’un nouveau nom.
Bref, nombre de personnes souffrent aujourd’hui des conséquences d’une alliance :
- par le fait de nom, de prénom, de surnom ou de pseudonyme qu’ils portent ou qu’ils ont hérité
- à cause du nom spirituel qu’il porte sans le savoir et qui influence le plan de leur vie. Il s’agit de nom reçu à la suite d’alliance volontaire et involontaire avec une divinité, un esprit, un agent des ténèbres comme les sorciers, les guérisseurs, les marabouts…
Tout nom, prénom, surnom ou pseudonyme né d’une alliance maléfique ou lié à une alliance familiale quelconque porte en son essence la défaite, la défaite devant Satan ou vaincu du diable. Que la personne le veuille ou pas la divinité lui-même ou l’esprit lié à une alliance lui donne un nom ou plus un surnom.
Dans la Bible, le nom Israël donné à Jacob signifie vainqueur de Dieu. Ce nom fut d'abord donné en surnom à Jacob par l’Eternel lui-même, lors de la lutte de Jacob avec Dieu l'Éternel. C’est ce nom d'Israël qui deviendra ensuite celui de la postérité ici bénie, et les douze tribus le porteront en commun. D’où vient le nom que tu portes ? Connais-tu son histoire ? Est-il source de bénédiction pour toi une postérité ou source de malédiction pour ta postérité future ? Quel est le nom de ta tribu ? Portes-tu le nom de ta tribu ? As-tu participé ou participes-tu à des fêtes, cérémonies, rencontres tribales ? Si oui, tu portes le nom de ta tribu.
L’esprit attaché à une alliance est toujours le maître en luttant avec la personne qui porte la marque d’une alliance. La divinité obscure est le plus fort. Elle est celui qui met en place des projets de des autres puissances, des actes de division contre les contractants à une alliance et des actions de trouble dans la vie de leurs progénitures.
Le nom, prénom ou surnom spirituel voir physique qui découle d’une alliance et que porte une personne a une influence sur ses armes spirituelles et sur sa vie de combat spirituel. Le propre d’un nom découlant d’une malédiction est de s’étendre sur des générations. A titre d’exemple le nom de Jacob Israël que porte encore aujourd’hui tout un peuple : celui de la nation tout entière...