Psaumes 1:1-6
Il est écrit dans Josué 1:8 « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.»
Dieu ne nous a pas donné ses commandements pour nos souffrances, mais pour notre prospérité. Observer les commandements de Dieu, c’est d’avoir la garantie de Dieu. Dieu nous garantira de prospérer à tous égards. Quels sont les commandements ? Il y a quatres commandements qui traitent de notre relation avec Dieu et il y a six commandements qui traitent de notre relation les uns avec les autres. Les quatres premiers commandements sont les suivants : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Ces quatres commandements concernent notre relation avec Dieu. Les six derniers commandements sont les suivants : Honore ton père et ta mère. Tu ne tueras point. Tu ne commettras point d'adultère. Tu ne déroberas point. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain. Si nous décidons d’observer les commandements, nous pourrons le faire facilement. Ce sont les commandements que Dieu nous a donnés. Si nous les observons, nous vivrons bien dans le monde.
Il est écrit dans Marc 12:30-31 « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.»
Il y a dix commandements de Dieu. Si nous résumons les quatres premiers commandements, ce sera le suivant : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Si nous résumons les six derniers commandements, ce sera le suivant : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ces deux commandements sont le résumé de dix commandements.
Les dix commandements sont la loi que Dieu nous a donnée. Les chrétiens doivent observer les dix commandements. Si nous observons la loi de Dieu, nous vivrons longtemps et nous serons bénis et nous prospérerons à tous égards. C’est la promesse de Dieu.
John Knox, réformateur écossais a dix : Celui qui obéit aux commandements de Dieu recevra la santé physique comme bénédiction de Dieu. Il est écrit dans la Bible : « si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis l'Éternel, qui te guérit. Les commandements de Dieu nous enseignent le droit chemin de la vie spirituelle. Lorsque nous prenons spirituellement le droit chemin, nous serons guéris de toute maladie corporelle.
En 2011, en Corée du Sud, on a mené une enquête sur la population active. Et on a étudié les centenaires. Le nombre de centenaires était de 1 836. Parmi eux, 67,7% possédaient la religion. 41% était le christianisme, 24,8% était le buddhisme et le reste était 1,9%. Cette étude nous démontre que les chrétiens vivent le plus longtemps...A SUIVRE