Passage biblique : Malachie 3 :7-12
Enfin, il a fait de Jésus le sacrifice sur la croix pour l’humain. Jésus était obligé de souffrir à cause de nos fautes. Et il a tout payé pour nos péchés. Alors quiconque croit en lui ne périt pas mais il a la vie éternelle. Dieu veut bénir celui qui lui obéit à travers son fils. « Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce.
Il faut faire honnêtement l’autel devant Dieu qui nous est venu à travers la grâce de Jésus-Christ. Quiconque croit en Jésus reçoit le salut. Après avoir fait l’autel de dîme, on doit demander la bénédiction à Dieu. Puis Dieu nous viendra, cette fois-ci non pour le salut mais pour la bénédiction. « Revenez à moi, et je reviendrai à vous. »
Vous tous qui sont sauvés devez faire l’autel de bénédiction en 1996, ce qui fera ouvrir par Dieu pour nous les écluses du ciel et déverser pour nous la bénédiction, au-delà de toute mesure. En obéissant à Dieu, mettons-lui à l’épreuve. Il répondra sûrement à l’épreuve. Et il nous montrera qu’il est Dieu qui fait prospérer notre âme, et prospérer à tous égards, et être en bonne santé.
La prière
Dieu, notre Père qui est saint et Tout-Puissant ! Tu as montré ta grâce inestimable envers nous. Tu as dit : « Quel homme parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent. » Bon Dieu ! Maintenant, ton peuple qui est sauvé par la foi du sang de Jésus-Christ se rassemble devant toi. Dieu, notre Père ! Merci de sauver ce peuple et de lui permettre d’acquérir le droit de citoyen de ton royaume. Aide-nous tous à faire l’autel de dîme devant toi à partir de l’an 1996. Après avoir reçu du pain et du vin dans le temple de Dieu, en faisant l’autel de dîme, nous allons te prier. Permet-nous de vaincre toute la malédiction et de recevoir ta bénédiction de nous faire prospérer. Aide nous tous à vaincre la pauvreté et la malédiction dont nous souffrons jusqu’à la fin de l’année. Permet-nous de prêter à autrui mais pas lui emprunter. Aide-nous à vivre dans l’abondance au point d’aider notre voisin.
Je te prie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.