Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

TOUT SAVOIR SUR LA GUERISON DIVINE – LE PARDON ET LA GUERISON

 

ISABELLE  DERAIN

 

 

 

  

 

 

Marc 11 : 20-24

20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.Lire la suite

  

J'aimerais maintenant attirer votre attention sur le verset qui vient juste après le verset 24. Lisons-le :

Marc 11 : 25

25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

  

En lisant la Parole de Dieu, il est toujours bon de voir un passage dans son ensemble. C'est ce que l'on appelle le contexte. Sinon, nous risquons de passer à côté de choses importantes, ou de tirer des enseignements, qui ne sont pas en rapport avec ce que la Bible veut réellement dire, et qui sont même parfois carrément contraires à la Parole de Dieu. C'est ce que l'on appelle les fausses doctrines.

Lorsque Jésus a prononcé ces paroles, Il n'avait pas encore offert sa vie en sacrifice, afin que nous puissions recevoir le pardon de nos péchés. Depuis sa mort et sa résurrection, la seule condition au pardon de nos péchés est notre foi dans son sacrifice. Cependant, ce passage montre clairement que le fait de refuser de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal va bloquer quelque part nos prières. J'irai même jusqu'à dire que le manque de pardon amène la haine, le trouble, l'amertume, le manque de paix. Dans des cas graves, cela peut même faire perdre le sommeil et aller jusqu'à rendre quelqu'un physiquement malade. Le refus de pardonner bloque l'exaucement de nos prières, et peut aussi bloquer la puissance de guérison divine.

Jésus, à plusieurs reprises, a enseigné sur le pardon, et a montré qu'Il nous a pardonné bien plus que ce que nous n'aurons jamais à pardonner. Cela peut parfois sembler difficile à pratiquer et pourtant, le pardon est une puissance qui libère. Dieu nous a lui-même montré l'exemple. Il nous a pardonné gratuitement nos péchés et nos offenses, en envoyant Jésus mourir pour nous, alors que nous étions ses ennemis. Pardonnez, et vous verrez la guérison couler à flots dans votre vie, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan physique.

 

 

 

 

PLAN

  

TOUT SAVOIR SUR LA GUERISON DIVINE – LE PARDON ET LA GUERISON
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :