PASTEUR HENRI KPODAHI
etude de pratiques occultes source de captivite, DE DEPRESSION, de destruction…
I- LA DIVINATION
La divination est l’art de deviner l’inconnu, l’avenir. Des formules ou des rites magiques sont souvent employés pour se mettre en conditions favorables et se rendre favorable les puissances et les forces spirituelles invoquées. Toute divination suppose « un don satanique ou clairvoyance », un moyen ou un support matériel ou un point de contact (cartes, lignes de la main, boule de Crystal, marc de café, l’écriture, un dessin, des cheveux, position d’étoiles) et un rituel magique prononcé ou à prononcer (une prière, une formule, des paroles ou des gestes mystérieux). Consulter les devins pour rire ou pour s’amuser conduit à un esclavage spirituel.
La divination est une pratique occulte qui conduit l’Homme à entrer en contact avec le monde invisible à la recherche d’information. La divination est l’art de deviner l’inconnu, l’avenir. Des formules ou des rites magiques sont souvent employés pour se mettre en conditions favorables et se rendre favorable les puissances et les forces spirituelles invoquées.
La Voyance est la perception sans aucun sens commun et sans indice rationnel d’un fait passé, présent ou futur. Les moyens techniques utilisés sont :
- les cartes (la cartomancie, le tarot)
- les boules de cristal,
- les lignes de la main (la chiromancie)
- le marc de café
- les entrailles d’animaux
Les esprits de divination travaillent toujours en groupe lorsqu’ils sont sollicités. Ils ont toujours à la tête un esprit responsable qui les dirige et qui leur donne les consignes et les directives nécessaires pour réussir leur mission. Ils sont très malins et très rusés.
Leur première action est corrompre la vision que Dieu a donné à tout Homme de lui. Il la remplace par une autre vision. La divination est donc le fait d’accepter une autre destinée et de refuser la sienne donc il y a un échange à partir du moment où un esprit accomplit un programme qui est le sien.
Dans l’épisode relatif à l’apôtre Paul et à la servante et narré par le médecin Luc dans le chapitre16 des Actes des Apôtres au verset 16, la pratique réelle de la divination est mise à nue.
Les répercussions de l’œuvre de ces esprits atteignent le corps, l’âme et l’esprit de l’homme.
Les esprits de divination créent toujours un vide dans la vie de celui qui pratique la divination. Ce vide est comblé par la présence d’autres esprits plus forts et plus méchants que les premiers. Il n’est pas étonnant que celui qui pratique la divination cherche à aller plus….
Extrait du livre Occultisme: De la captivité à la Liberté, écrit par le Pasteur Henri KPODAHI
A SUIVRE....
Rédaction : Pasteur Henri K.