PASTEUR DAVID YONGGHI CHO
Passage biblique : Luc 18 : 1-8
Un jeune homme a posé une question au pasteur de l’église : « Pasteur, comment puis-je prier ? » Le pasteur l’a conduit au bord de la rivière et il lui a dit de dérober le vêtement. Il a dérobé son vêtement aussi. Ils se sont précipités dans l’eau. Ensuite le pasteur l’a plongé en poussant sa tête.
Ce jeune homme a crié : « Au secours ! » Au bout de quelques instants, le pasteur l’a relâché. Etant étouffé, le jeune homme lui a crié en colère : « Je vous ai demandé comment prier mais pourquoi vous allez me tuer ? » Souriant le pasteur lui a dit : Qu’est-ce que tu as pensé dans l’eau ? Tu as voulu survivre. C’est la prière. Il faut faire la prière avec instance. »
La prière est comme le cri d’un homme qui est en risque de mourir. Il faut avoir le but précis et le désir brûlant. Imaginez comme vous êtes plongés dans l’eau. Vous n’aurez pas de temps de penser à d’autres choses. Vous ne penserez pas à votre honneur. Seulement, vous allez penser à la vie. Il faut crier pour cela. Cette prière peux faire agir Dieu. Il va agir en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Il faut croire en Dieu qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Demandez avec foi, sans douter car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Devant Dieu, il faut faire la confession de la foi avec assurance. Ainsi le Seigneur nous répond. Il faut prier jusqu’à ce que le Seigneur nous réponde. Il ne faut pas nous arrêter.
Il est dit dans Jacques 5 : 17-18 : « Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »
3. La veuve et le juge.
Dans le passage biblique d’aujourd’hui, dans Luc 18, la veuve a prié le juge selon cet ordre. Elle avait le but précis : « Fais-moi justice de ma partie adverse. »
C’était la prière constante et concentrée. Pendant quelque temps, le juge ne l’a pas écouté. Mais elle est allée le prier. Parce qu’elle l’importune, il a fait justice de sa partie adverse. Nous savons qu’elle a fait la prière de foi car sans la foi, elle ne pourrait pas le prier jour et nuit. La prière est la respiration pour les chrétiens. La plupart des gens prient non pas pour louer et rendre grâce à Dieu mais pour soi-même et pour le secours dans la vie quotidienne. La prière de demander quelque chose n’est pas du tout mauvais. Mais si vous priez selon l’ordre droit, Dieu ouvre la porte du ciel : nous sommes sauvés et guéris, nous chassons des démons, nous aurons de bonnes choses. Si Dieu est avec nous, les choses que nous ne pouvons pas imaginer de notre propre force se produiront. Car Dieu est derrière nous. Il ne faut pas nous comporter comme Dieu n’existe pas. Il faut toujours prendre conscience de Dieu qui est derrière nous et compter sur lui. Ainsi, nous pouvons mener la vie réussite.
« La prière »
Dieu, notre Père. Souvent, nous pensons que nous sommes tristes, solitaires, et faibles sur la terre. Sans toi, il n’y a personne qui nous aide.
Mon Père, Dieu ! nous venons de parler de la prière. Encourage-nous et fortifie-nous pour que nous puissions de te prier. Exauce-nous et aide-nous à connaître les miracles.
Je te prie au nom de Jésus.
.
FIN