PASTEUR DAVID WILKERSON
Aujourd'hui, je désire vous ouvrir mon coeur.
On m'a accusé d'être trop sérieux au fil des années, mais nous vivons des temps sérieux.
Je ne crois pas que Dieu puisse utiliser un homme ou une femme sans le poids, le sérieux de l'Esprit Saint sur sa vie.
Je ne crois pas qu'un croyant qui va dans le lieu secret de la prière puisse être ensuite quelqu'un qui se promène le cœur léger en voyant tout ce qui se passe autour de lui.
Je ne suis pas un prédicateur de malheur, mais à la lumière de ce que nous voyons dans les nations aujourd'hui, il n'y a pas de place pour des plaisanteries et des légèretés venant de l'estrade et dans la prédication. Si nous n'entendons pas la voix de Dieu, si nous n'entendons pas le ciel, dans quel but nous rencontrons-nous et allons-nous à l'église ?
Cela n'a aucune raison d'être.
Lorsque je lis l'Ancien Testament, je suis émerveillé de voir l'autorité, la persévérance et le sérieux des hommes que Dieu utilise.
Comment un homme peut-il jeûner quarante jours et quarante nuits ? Comment peut-il devenir à ce point saisi par le fardeau d'une nation qu'il en vienne à s'arracher la barbe ?
Comment peut-il être à ce point envahi du fardeau pour la nation d' Israël qu'il en vienne à être étendu pendant une année entière sur son côté, en prophétisant dans sa douleur ?
Comment les prophètes de Dieu pouvaient-ils passer des nuits entières à mouiller leur couche de leurs larmes en intercession pour les perdus de leur nation ou de leur ville ?
Comment pouvaient-ils en arriver à être tellement touchés par le coeur de Dieu qu'ils entendaient les battements de son coeur et étaient touchés par les mêmes choses qui le touchent, lui ?
On lit l'histoire d'hommes de la Bible comme Esdras, Néhémie, Jérémie et les prophètes.
Ces hommes étaient-ils des surhommes ?
Lorsque je parle des hommes, je parle aussi des femmes.
Je parle de l'humanité.
Il y avait aussi plusieurs prophétesses, des femmes de Dieu qui portaient, elles aussi, entièrement le fardeau du Seigneur.
Étaient-ils des hommes et des femmes comme nous ou étaient-ils des surhommes faits d'une autre étoffe que nous?
Étaient-ils humains comme vous et moi ?
Je lis ces récits et je me dis :
« Seigneur, je ne suis pas ce genre d'homme ! »
Je ne sais pas comment pleurer pendant des jours, prier et jeûner pendant 40 jours.
Je n'ai pas ces fardeaux qui me poussent à m'arracher les cheveux ou la barbe, je ne suis pas brisé par les péchés du peuple de Dieu.
Voici ce qui me dérange :
les Écritures nous disent que toutes ces choses sont là pour notre enseignement, qu'il s'agit d'exemples et de modèles pour nous qui serons présents lorsque la fin des temps sera arrivée.
Voici ce qui me trouble véritablement :
Nous vivons dans une génération qui est bien pire que la génération dans laquelle ces hommes-là ont évolué.
Ils n'auraient pu concevoir le type de société et de choses auxquelles nous faisons face aujourd'hui.
Je ne peux concevoir comment Dieu a pu susciter des hommes brisés à un tel point dans cette génération-là, portant un tel fardeau de la part du Seigneur et comprenant à un tel point la douleur du coeur de Dieu, et qu'après cela, de façon arbitraire, il volerait ou priverait la génération présente, celle d'aujourd'hui, d'hommes possédant cette même étoffe qu'autrefois.
Surtout lorsque nous considérons cela à la lumière de la Parole de Dieu qui dit spécifiquement que, dans les derniers temps, l'Esprit serait répandu dans une mesure encore plus grande.
Dans nos églises, nous nous vantons d'avoir été remplis de la puissance qui vient d'en-haut, d'avoir accès à plus de puissance…
Je veux aller avec vous dans la Parole de Dieu et vous prouver que ces hommes n'étaient pas destinés dès la naissance à être de grands hommes.
L'Esprit Saint doit mettre une lourdeur sur notre cœur lorsque nous allons dans sa présence.
Mon message pour vous ce matin est:«Un homme d'une autre sorte ».
Je demande au Seigneur de nous toucher et de nous parler.
Change-moi et change-nous.
Laisse-nous savoir que nous avons été dans ta présence et que nous avons eu une rencontre avec toi.
Que nous avons été remplis du sérieux qui t'habite, de ce qui pèse sur ton cœur, de ta puissance et de ta majesté.
Pourquoi Dieu met-il sa main sur certains hommes ou certaines femmes? Pourquoi met-il du feu dans leur âme?
Vous pourriez dire......