Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIVRE, LOCALISE TON ENNEMI, Episode 3. Un thème sur le Combat Spirituel ou La Guerre spirituelle. Auteur : Docteur Pasteur Henri KPODAHI. Ministre du Culte du MIDEGUEM.

 

Au verset 5 « Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. »

          L’enfant naît de la Vierge, c’est un fils, Jésus. Il a une identité de Berger et de Juge vis-à-vis de toutes les nations. Il a reçu une puissance supérieure et une domination sur toutes les nations : « les paître avec une verge de fer ». En réalité, la « verge de fer[1] » une massue, utilisée pour frapper, pour se défendre. Elle est une arme courte, propre au berger. Elle est l’insigne de l’autorité, de la puissance, de la force. C’est un « sceptre » mais elle est appelée « verge » quand elle est un emblème de punition : Job 9, 34 ; Job 21, 9 ; Psaumes 2.9 : sceptre de fer. Bref, c’est une massue particulièrement redoutable.

          Certes, le Dragon ne veut pas voir l’enfant qui est né exercer une telle autorité. Mais, le Créateur l’Eternel dans son projet a décidé le contraire. Donc, pour protéger l’enfant, le Créateur enlève ce dernier vers lui spirituellement et vers son trône, là où le dragon ne pourrait attenter à sa vie. La véritable protection du Chrétien et de sa Bénédiction est qu’ils soient enlevés vers Dieu et vers son trône. La demeure de l’Eternel et celle de son trône constituent des lieux de protection efficace où le pouvoir du Dragon est limité et son exercice proscrit. C’est un lieu inattaquable qu’aucune personne ou qu’aucun esprit ou qu’aucune armée ne peut prendre d’assaut ou agir.

Verset 6, « Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »

          Sur Terre, un lieu est préparé à la femme par l’Eternel. Malgré l’hostilité du lieu, le désert, tout a été préparé par l’Eternel afin qu’elle ne manque de rien. La femme est nourrie spirituellement et physiquement pendant une durée : 1269 jours. En vérité, lorsqu’une personne passe par le désert, l’Eternel est avec elle. Il lui prépare un abri et il prend soin d’elle selon son bon plan.

Du Verset 7 au verset 12, « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. »

            De ces versets, nous retenons…A SUIVRE

N.B Vous pouvez liker ou partager sur vos réseaux sociaux pour édifier la foi en Jésus-Christ. 

 


[1] Verge définition du dictionnaire biblique Westphal (levangile.com)

Tag(s) : #LE COMBAT SPIRITUEL, #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI, #DELIVRANCE, #GUERISON, #EGLISE MIDEGUEM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :