Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 II                         

 DOCTEUR DAVID Y CHO  

Passage biblique : 2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

                      Jésus n’a point connu le péché. Il n’a jamais commis le péché. Pourtant il a pris tous nos péchés, devenu péché pour être jugé et payer tout le prix afin que l’on soit pardonné par la foi en Jésus et reçoive la gloire et la justice de Dieu. Jésus n’avait pas de maladie, pourtant il a pris le statut de l’homme malade. Il ne pouvait pas être malade car il n’a point connu la maladie. Cependant, il a gémi en prenant sur son dos toutes les maladies et les souffrances lorsqu’il était crucifié. Jésus, sans la maladie, a accepté la résponsabilité du statut de l’homme malade.                    

 

La parole dit dans Matthieu 8 :17

« afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies. »

 

Jésus a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies pour régler toutes les maladies par la mort sur la croix. Son statut n’était pas maudit tandis qu’il est tombé volontairement dans la malédiction humaine pour être crucifié. Dieu, la source de la bénédiction et le créateur de l’univers et de toutes choses, est venu dans la chair pour se charger de la malédiction humaine. Il a réglé tout le prix par la mort sur la croix, son corps a été déchiré et son sang a été coulé pour payer la malédiction. C’est pourquoi il est écrit dans Galates 3 :13 « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois »

 

Le Seigneur ne peut pas mourir alors qu’il est mort comme la mort de l’homme, il s’est chargé du statut de l’homme à qui est réservée la mort. Puisque Jésus est innocent, il ne meurt jamais. Mais il est mort pour payer le prix du péché de l’homme en prenant le statut de l’homme. Et il a été déposé dans la tombe, réssuscité le troisième jour après payer le péché. Il faut savoir que Jésus a été crucifié avec nous.

 

La parole dit dans Romains 6 :6-7 « sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché »

 

Nous avons été crucifiés, morts, ensevelis et payé le péché avec Jésus afin que nous jouissions gratuitement du pardon, de la justice, de la gloire après être réssuscités avec Jésus.

 

Deuxièmement, nous prenons maintenant part au statut de Jésus parce que nous avons été morts, ensevelis et ressuscités avec lui.

 

Après avoir abandonné le statut de Dieu, Jésus, étant devenu l’un de nous, s’est chargé du péché, de l’injustice, de la méchanceté, de la malédiction, du désespoir et de la mort pour régler tous sur la croix. Il a été ressuscité le troisième jour, alors, nous avons maintenant reçu un don, le statut qui nous permet de prendre part à la résurrection, à la gloire et à la victoire de Jésus-Christ.

 

Il est écrit dans Romains 6 :3-5 « Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection »

 

La mort de Jésus est la mienne, sa tombe est la mienne, sa résurrection est la mienne, son ascension est la mienne et sa victoire est la mienne. Ainsi donc, nous sommes devenus une même plante avec le Christ. Celui-ci est venu dans la chair, uni avec nous, les pécheurs afin d’être crucifié à la place de nous et de réussir par sa résurrection. Nous sommes unis dans la victoire du Christ pour jouir gratuitement en lui de la victoire et de la gloire. Donc, nous avons obtenu le statut juste et glorieux. Nous ne sommes plus pécheurs. Pardonnés et justifiés gratuitement par le sang de Jésus-Christ, nous avons obtenu le statut glorieux qui nous permet de participer à la gloire de Dieu. Nous sommes maintenant devenus justifiés et glorieux. Si une fille paysanne qui vivait pauvre se marie avec un homme riche de Séoul, son statut n’est plus même. C’est une même personne mais son statut est changé. Son costume, sa nourriture, sa vie sont changés parce que son statut est changé. De même, notre statut a été changé du pécheur au justifié pardonné, alors nous pouvons maintenant participer à la gloire de Dieu. Le statut saint et rempli d’Esprit nous a été donné. Avant, ayant le statut sale et méchant, nous étions esclave du démon mais nous avons vaincu le péché et la mort par le sang de Jésus-Christ et nous sommes sortis de l’influence du monde et du démon afin de recevoir un don, le statut saint voire rempli d’Esprit saint.

 

La parole dit dans Tite 3 :6-7 « qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. »

 

Dieu nous a accordé un statut saint et rempli d’Esprit saint afin que nous devenions, avec le Fils de Dieu, héritiers de la vie éternelle. Comme notre statut a été changé ! Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour afin de nous donner le statut des enfants de Dieu, voire le statut saint et rempli d’Esprit saint pour que nous puissions avoir le statut des héritiers de Dieu avec le Christ. Et maintenant, nous avons obtenu le statut libéré de la maladie grâce à Jésus-Christ. Avant nous étions esclaves de la maladie qui souffraient jusqu’à la mort mais maintenant Jésus nous a guéris et libérés de la maladie.

Il est écrit dans 1 Pierre 2...

                    ... A SUIVRE                 

 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :