JEAN-CLAUDE BUIS
Guérir du rejet: Cette guérison requiert la foi.
Le rejet est l'un des instruments préférés de Satan. Il peut, on l'a vu, l'utiliser dès le ventre de la maman, en persuadant que personne ne veut de nous.
Le menteur dit: "Personne ne veut de toi". Jésus dit: "Je t'ai choisi, tu as de la valeur à mes yeux". Qui croiras-tu ?
Le rejet n'a plus de pouvoir sur nous lorsque nous acceptons de croire ce que Jésus dit de nous, et nous le laissons monter SES murailles de protection autour de nous. SES murailles nous conduisent vers la guérison, et nous rendent libres. Notre sécurité dépend de Christ, c'est pour cela qu'il nous faut le connaître, tout le reste n'est que du sable.
Romains 8 v 35 à 37 : « Qui pourra me séparer de l'amour de Christ ? »
Ma victoire, C'est L'Amour de Dieu
Le mot grec traduit généralement par « en sécurité » signifie plus exactement « être totalement en charge », et je peux être pris en charge par Jésus grâce à son sacrifice sur la croix, au lieu de me laisser manipuler par mon entourage. Je préfère plaire à Dieu et non aux hommes.
Jean 3 v 18 : « Celui qui place sa confiance en Lui n'aura pas à subir la condamnation, mais celui qui refuse sa confiance est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du fils unique de Dieu. »
Ne pas croire est une insulte à l'œuvre de la croix.
Guérir du rejet requiert du temps, de la volonté et de l'engagement
Le diable se sert souvent du découragement pour nous amener à renoncer dans notre marche vers la guérison. L'une des clés de la victoire, c'est l'engagement là où Dieu nous veut, obéir à ce qu'il demande. Veillons à ne pas tomber dans l'isolement; pour cela :
- participer aux réunions de l'Eglise
- être enseigné
- chercher l'intimité avec Dieu
- lire la Bible, la méditer
Ces 4 points nous permettront de rendre la Parole vivante en soi, et de remplir l'espace libéré des blessures du rejet.
Il ne suffit pas, non plus, de s'avancer aux temps d'imposition des mains, ou de lever les mains aux appels, il faut collaborer avec le Saint-Esprit dans la vie de tous les jours. Il est bon aussi de nous entourer de personnes qui nous tireront vers cette guérison, des personnes qui sont au niveau local prés de nous et capables de nous parler dans la vérité, mais surtout pas de défaitistes qui nous tirent vers le fond et nous maintiennent dans le rejet.
Quatre étapes pour se protéger des blessures du rejet:
Pour éviter les rechutes en ce qui concerne les blessures du passé, et pour faire face aux blessures et offenses du futur, il faut apprendre à vivre indépendamment des circonstances. Il est évident que nous serons blessés et offensés fréquemment, alors apprenons à prendre les bons réflexes.
1-Pardonner
Le pardon doit.................
A SUIVRE
MUSIQUE AVEC
ARTISTE : GUYLAINE LACROIX
CHANT: DIEU SEUL ATTIRE MON COEUR
TEMOIGNAGE CHRETIEN : Le Foyer chrétien
(Limitez-vous à ce témoignage, les autres liens ne sont pas bibliques)
Que Dieu bénisse ta journée...Pasteur Henri