Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Jean-Claude Buis

 

 

 

 

 

   JEAN-CLAUDE BUIS

 

Quatre étapes pour se protéger des blessures du rejet:

Pour éviter les rechutes en ce qui concerne les blessures du passé, et pour faire face aux blessures et offenses du futur, il faut apprendre à vivre indépendamment des circonstances. Il est évident que nous serons blessés et offensés fréquemment, alors apprenons à prendre les bons réflexes.

 

1-Pardonner

Le pardon doit devenir un style de vie. Tout chrétien doit développer sincèrement  et en toute situation une attitude de pardon, (prière du Notre Père).
L'offense appelle le ressentiment… le manque de pardon appelle une racine d'amertume et de haine, qui permettra l'installation d'une racine de rejet.

 

2- Confesser

Le mot confesser vient de « extériologéo » qui signifie « extérioriser ». Il est important d'exprimer les douleurs de l'âme

 

3-Renoncer à l'offense

« Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. »  Matt. 5/23et24.

 

4-L'humilité

Nous avons besoin d'humilité, pour pardonner à ceux qui nous ont blessés. Nous avons aussi besoin d'humilité, pour reconnaître qui nous sommes à la lumière de la Parole qui devient un miroir pour chacun d'entre nous.

Ephésiens 3 v 17 : «  Que par la foi Christ puisse faire de vos cœurs sa demeure permanente. Alors, solidement fondés sur lui, plongeant vos racines dans son Amour »

Connaître l'amour inconditionnel de Christ conduit à la guérison. Notre force et notre guérison sont en LUI.

 

A SUIVRE

 

MUSIQUE AVEC 

  

ARTISTE : GROUPE GAEL ADORONS L'ETERNEL

CHANT: SUBLIME

 

 

 

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : Bijou

(Limitez-vous à ce témoignage, les autres liens ne sont pas forcément bibliques)

 

 

 

 

Que Dieu bénisse ta journée...Pasteur Henri
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :