Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enseignement : LE SUICIDE ET LA BIBLE 2 Orateur: Dr Pasteur Henri Kpodahi
Culte du Dimanche 1er Octobre 2023

Il était important que nous nous penchions sur ce sujet si délicat où des vies nous sont ravis. Nous n’avons pas le droit de fermer nos yeux sur cela en tant que chrétiens, chrétiennes et surtout enfant de Dieu. Nous devons réfléchir à la mise en place d’un refuge pour écouter toutes ces personnes souffrants de troubles dans leur âme, victime de violences psychologiques ou de harcèlement moral ou de harcèlement sexuel, de ces personnes rejetés, abusés sexuellement ou violés, des personnes enchaînés et chargés sous le joug de la culpabilité et des forces occultes et obscures, des hommes, femmes, adolescents ou enfants souffrant d’une dépréciation de soi ou d’un mal-être ou une peur inexpliquée fondamentalement…

INTRODUCTION
La vie est une grâce et bien plus un don de Dieu. La Bible nous dit que dans le Psaume 127, 3-5 que les enfants sont une bénédiction de l’Eternel :
« 3 Voyez, le vrai don de l’Eternel, ce sont des fils ; sa récompense, c’est le fruit des entrailles. 4 Des flèches dans la main d’un guerrier, voilà ce que sont les fils de la jeunesse. 5 Heureux l’homme qui en a rempli son carquois ! Ils n’auront pas à rougir, lorsqu’ils plaideront contre des ennemis à la Porte. »
Ces paroles sont du roi Salomon, un homme plein de sagesse et d’intelligence divines. Les fils et les filles sont les vrais dons de l’Eternel. Les véritables dons ou trésors humains ne sont pas le statut social, la richesse ou la course à la richesse, l’élévation professionnelle au détriment de son enfant ou de ses enfants. Dans notre société moderne, peu de parents ont aujourd’hui, le temps de discuter avec leur enfant, de les écouter, de jouer avec eux ou de prendre soin d’eux.
Chaque parent doit revenir à l’essentiel, son enfant, son développement psychologique, émotionnel, sa vie et non pas seulement son avenir social.
Témoignage d’une chrétienne stérile : Le plus important c’était la joie qu’elle a d’avoir mis au monde un enfant grâce à l’intervention de l’Eternel. Elle était toute souriante après des années de pleurs, de souffrances, de mépris, de critiques de sa belle-famille. Elle a compris qu’un enfant est véritablement un don de l’Eternel. Comme on l’exprime souvent « celui ou celle qui n’est pas passé par une situation difficile ne peut pas comprendre la douleur qu’on y ressent. »
Tout enfant est une grâce et tout enfant même si elle n’est pas désirée...A SUIVRE
 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI, #GUERISON, #CENTRE DE DELIVRANCE ET GUERISON, #DELIVRANCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :