Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIVRE : LOCALISE TON ENNEMI. Un thème sur le Combat Spirituel ou La Guerre spirituelle. Auteur : Docteur Pasteur Henri KPODAHI. Ministre du Culte du MIDEGUEM. Pour Commander l’EBOOK à 5€, écrivez à dpasteurhenri7@gmail.com

INTRODUCTION

I-DEFINITIONS DE TERMES CLES

LOCALISER : Déterminer la place de quelqu’un ou de quelque chose avec précision. C’est aussi déterminer l'endroit d’où provient une personne ou quelque chose. C’est aussi limiter l'extension d'une action[1], le circonscrire, déterminer le temps.

En localisant on Détecte c’est-à-dire qu’on découvre l’existence de quelqu’un spécifiquement ou l’on décèle sa présence ou la présence d’un objet lui appartenant. Par le repérage, on détermine la position exacte d’une personne ou d’une chose grâce à des marques dans l’espace ou dans le temps. Ici, l’on arrive à distinguer la personne parmi tant d’autres ou à remarquer la chose qui lui appartient au milieu de tant d’autres.

 

ENNEMI : c’est un individu qui ne t’aime pas, qui n’aime pas ce qui t’appartient. De facto, son cœur est fermé à la raison. Il existe des ennemis qui n’aiment personne. Il s’agit de toi-même vu comme un ennemi par celui qui ne t’aime pas ou qui n’aime pas quelque chose qui t’appartient. Derrière tout ennemi il y a une haine nouée, de l’hostilité, de la provocation, des attitudes inamicales fortement défavorables et néfastes, des actions nuisibles.

Lucifer est l’ennemi public et spirituel de l’Homme, des Chrétiens et de l’Eglise. Il est à l’origine avec ses disciples d’attaque armée, d’asservissement financier et spirituel, de domination dans le but de voler, détruire et tuer. Face à cet Opposant numéro un, d’un autre type et d’une autre dimension, l’Homme, le Chrétien ou l’Eglise doit se défendre, lutter ou combattre, lui résister, avoir une autre approche de lui, mettre en place différentes stratégies sous la conduite du Saint-Esprit. L’assistance du Saint-Esprit et la confiance en l’Esprit de Dieu est nécessaire car parmi les ennemis en face certains ont plus de 6000 ans d’expérience. Il ou elle marchera contre lui en passant à l’offensive, le poursuivra et exercera la pression sur lui. Il ne combattra pas seul mais il s’entourera d’autres guerriers dans la foi. Ils ôteront à son ennemi, ce qu’il leur a volé et les positions qu’il occupe. Et, cela après l’avoir arrêté, chargé, attaqué, combattu, battu et contenu. Ils le poursuivront pour l’empêcher de s’échapper ou de fuir. Tels sont en vérité les principes préliminaires de la Guerre Spirituelle.

Un point crucial, ici est de ne pas perdre de vue que dans le camp du chrétien, il peut y avoir un individu qui soit en intelligence avec l’ennemi, soit un ennemi, un infiltré ou un mercenaire.

 

          Ce thème choisi par l’Eternel n’est pas un hasard. Elle n’effleure souvent pas la pensée du chrétien ou de la chrétienne. A l’inverse, l’ennemi ou les ennemis de tout Chrétien œuvre pour le localiser, en premier lieu. Dans le cadre de la guerre spirituelle que mène Lucifer et son Royaume contre les habitants de la Terre et les habitants de la mer, et ce depuis sa chute, sa priorité reste et demeure de localiser tous ceux qui constituent un frein à son Royaume et en son extension...A SUIVRE

 

[1] Dictionnaire Larousse, Localiser

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI, #DELIVRANCE, #GUERISON, #CENTRE DE DELIVRANCE ET GUERISON, #COMBAT SPIRITUEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :