Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- ATELIER DE TRAVAIL. LES DIMANCHES DE 16H-18H AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:3 AVRIL, 10 AVRIL, 24 AVRIL,1 MAI, 8 MAI ET 15 MAI ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET UNE EQUIPE 
  

DOCTEUR YONGGI CHO 

 

 
 mamadou-karambiri
  

 

ID002012

       
  Denis-Despinoy-   WATCHMAN NEE   past%20diboski%20Ident  

 

 

Passage biblique : Colossiens 3 : 1-11

 

Colossiens 3 : 1-11 : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. »

 

 

INTRODUCTION

 

L’église du Plein Evangile fait de l’assistance sociale dans plusieurs domaines comprenant le centre du bien-être d’Elim. Je rends grâce à Dieu de permettre à notre église de partager l’amour avec le monde entier à travers l’église. L’amour et le bonheur sont répartis par nous. Dieu nous a dit : « Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde. » Il nous rendra l’amour et le bonheur davantage. Saluons ensemble : « Ayez de l’amour et du bonheur ! » Encore une fois : « Le Seigneur est avec nous. » Alléluia !

 

Aujourd’hui, je voudrais vous prédire la parole intitulée « la force qui me contrôle. »

 

Quand on était petit, on pouvait trouver des pines grégaires, des glands grégaires et des marrons grégaraires à la colline dans la campagne, bien qu’il n’y ait personne qui les y ait plantés. Les arbres et les plantes se rassemblent ainsi. De même, les oiseaux, les animaux et même les insectes se regroupent. Les hommes habitent aussi selon leur race.

 

D’après « l’Horloge de la population mondiale », courant juin 2010, le nombre des habitants de la Planète est plus de 6,85 milliards. Le monde est divisé par des races et des éthnies. En géréral, il y a 5 races principales : Européens, Asiatiques, Afriques, Malais, et Australiens. C’est une division selon la région et le caractère génétique. Selon le rapport des Nations Unies, sur la Planète, même si l’on appartient à la même race, il y a 10 000 éthnies par la langue et la coutume et elles se regroupent aussi. Ainsi, non seulement les plantes et les animaux, mais aussi les hommes habitent en groupes selon leur race et leur éthnie. On n’habite pas avec celui qui est différent à soi-même.

 

I. MA SITUATION DONNEE.

 

Alors, nous devons savoir que la situation à laquelle j’appartiens s’est faite par les prochains qui se rassemblent autour de nous ayant de mêmes hobbies. Celui qui est totalement différent de moi ne peut pas être à côté de moi. Sur des journaux, nous voyons que les hommes politiques sont assis selon leur partie. Ceux qui ont le même hobby ou la même pensée se rassemblent. Ceux qui se ressemblent s’assemblent.

 

En plus, il faut savoir que mon désir et ma pensée crée aussi mon milieu. Notre désir et notre pensée se regroupent. Ce regroupement se réalise dans notre vie et l’accomplit.

 

Il est écrit dans Colossiens 3 : 1-3 : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. »

 

Affectionnez-vous aux choses d’en haut car votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Les choses qui sont parvenues dans la tête se réalisent à l’extérieur du corps. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Ceux qui se regroupent dans notre pensée se réaliseront dans la réalité. Ce à quoi je pense toujours s’accomplit dans mon milieu. Celui qui n’est pas dans ma pensée ne se réalisera jamais dans ma situation.

 

Il est dit dans Luc 6 : 45 : « L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. »

 

Nous nous demandons souvent : « Pourquoi cet homme a-t-il commis un crime ? Pourquoi a-t-il succombé à la tentation ? » Mais, il l’a fait parce qu’il a eu le mal dans son coeur et le mal s’est réalisé dans sa vie. Nous nous demandons aussi : « Pourquoi autour de lui, n’y-a-t il que des hommes bons ou que de bonnes choses ? » Lui aussi, les bonnes choses au dedans de lui sortent à l’extérieur.

 

Il est dit dans Romains 8 : 5-6 : « Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; »

 

Celui qui s’affectionne aux choses de l’esprit connaîtra des choses spirituelles tandis que celui qui s’affectionne aux choses de la chair connaîtra des choses corporelles, non spirituelles. Celui qui pense à une bière ne sera pas plein du Saint-Esprit. La bière lui arrive mais pas la plénitude du Saint-Esprit. Ainsi, ma pensée crée mon milieu.

 

Dans d’autres pays, on fait souvent des fêtes à la fin des années avec des amis. On écrit les désirs du nouvel an sur un papier. Ensuite, on le met dans une enveloppe et on le garde pour le 31 décembre de l’année suivante pour voir combien de désirs se réaliseront.

Il était une fois, il y avait...



N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.

                                                     

                            ads facebook

 

             CONFERENCE 1

TEMOIGNAGE CHRETIEN 2J : Kathy Brunet
 

 

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: DON MOËN

 

 

   CHANT: GOD IS GOD 4..

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: egliseprotestantebethel@yahoo.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

 FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :