Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

        

               

 
 
 
  david_yonggi_cho1180209751.jpgDOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
LE THEME EVANGELISATION EST SOUS CELUI DE "LE PREDICATEUR PHILIPPE"
ETUDE DU TEXTE DE ACTES 8, 4-8
NEUVIEME PARTIE 

 La paralysie n’est pas causée par seulement l’anomalie du cerveau. Il y a beaucoup de paralytiques psychologiques. Il y a des paralytiques dû à la haine, et des boiteux qui murmurent. Il y a beaucoup de paralytiques et de boiteux causés par la pensée negative dans la vie. Quand ils acceptent la bonne nouvelle de Jésus de Nazareth, l’amour, la foi positive et la paix entrent dans leur coeur. A ce moment-là, la paralysie sera guérie et les hommes boiteux se lèveront. Bien sûr, réellement, beaucoup de paralytiques et boiteux sont guéris au nom de Jésus par miracle de Dieu.

Seigneur nous est venu aider à mener la vie normale. Après avoir sauvé l’âme, il soigne les paralytiques et les boiteux psychologiques. De même nous sommes délivrés par l’esprit malin et serons guéris. Le but du Seigneur, c’est que nous prospérons à tous égards et que nous sommes en bonne santé et que notre âme prospère afin de mener la vie normale. C’est la volonté de Dieu. C’est pourquoi Jésus est déchiré et a versé son sang et a supprimé tous nos ennemis et nos péchés. Il a ressuscité et il est ici et maintenant.

Qu’est-ce que dit la Bible ? Elle dit : « Il y eut une grande joie dans cette ville. » Quand il y a des oeuvres de Dieu, il y a une grande joie dans notre coeur, et dans la famille et dans la société et dans le pays et dans le monde.

Dieu ne nous a pas formé comme l’être désespérante, car nous sommes créés à l’image de Dieu. La Bible dit que Dieu est la joie.

Il est dit dans la Bible : « Il y a abondance de joies devant la face de Dieu, des délices éternelles à sa droite. » C’est normal de vivre avec joie, car nous sommes créés à l’image de Dieu. Aujourd’hui, les gens ont perdu la joie mais ils sont pleins de tristesse. C’est parce qu’ils ne connaissent pas Dieu.

Jésus dit : « Je vais vous donner la joie, et nul ne vous ôtera votre joie. » Le christianisme est la religion de joie. Si le Christ entre dans notre coeur, celui-ci est complet de joie par la gloire de Dieu.

Mais comme il y a trop d’ennemis empêchant notre joie dans le monde ! Il est écrit dans Luc 8:13 : « Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont pas de racine, ils croient pour un temps et au moment de l ’épreuve ils se retirent. »

Quand l’Evangile entre en eux, ils ont de la joie. Mais quand ils trahissent au moment de l’épreuve, en même temps ils perdent la joie. Donc, nous devons nous repentir de tout empechant notre joie comme les Samaritains.

Le péché empêche la joie. Le péché sépare Dieu de l’être humain et fait un mur entre Dieu et l’être humain.

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. » C’est la raison, pour laquelle nous devons détruire le mur de péché avec la repentance. Alors nul ne peut empêcher la rivière de joie. Nous devons nous repentir de la désobéissance. En nous opposant et désobéissant à ce que veut Dieu, nous ne pouvons pas espérer que nous serons pris de joie. Si nous observons le dimanche, si nous donnons la dîme, si nous lisons la Bible, prions et prêchons la bonne nouvelle, Dieu, ne nous remplira-t-il pas de joie ? Nous devons résister au diable. Le diable est le désespoir. Le diable apporte la tristesse et le désespoir au coeur des gens.

La Bible dit : ..A SUIVRE

Adhésion à l’Eglise Protestante Béthel
                      ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@yahoo.fr . Soyez bénis.
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

     
MUSIQUE
ARTISTE: KIRK FRANKLIN, CE CLIP PASSERA SUR TROIS JOURS /
 CHANT..SALUTE TO THE GODFATHER 
 
 
                                       
                                                                                         
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 06 70 48 64 47 Mail:egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :