Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

SEMINAIRE ILE DE FRANCE SEPT 2012 2        

               INSTITUT ITHEB

  david_yonggi_cho1180209751.jpgDOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
LE THEME EVANGELISATION EST SOUS CELUI DE "LE PREDICATEUR PHILIPPE"
ETUDE DU TEXTE DE ACTES 8, 4-8
FIN PARTIE 

 

Quand nous nous affligeons, nous n’avons plus aucune force d’agir. Quand nous sommes joyeux, nous avons la force. Celui qui est joyeux, bien qu’il se lève de bon matin, et qu’il se couche tard, il n’est pas fatigué. Mais quant à celui qui est triste, bien qu’il se couche tôt, il ne peut pas s’endormir. Quoi qu’il se lève tard, il est complet de l’inquiétude et de la peine et de la douleur. Il faut la joie. La joie rajeunit notre vie. La joie provoque l’hormone en nous, ce qui guérit tous les maladies. La joie nous rend vivifiant, créative et productif. Celui ayant la joie vit avec espoir et rêve à l’avenir meilleur. La joie est vraiment la force motrice de la vie que donne Dieu. C’est le fonds de la vie et la grande force. Dieu veut donc verser la joie dans notre coeur à travers Jésus-Christ.

La Bible dit : « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute circonstance, rendez grâces ; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus. »

Bien-aimés ! Notre Seigneur Jésus-Christ veut faire oeuvre évangélique à travers vous. Le premier intérêt de Dieu est d’annoncer la bonne nouvelle du Christ et d’accomplir l’histoire du monde. En ce moment, il y a beaucoup de signes de la fin du monde. Maintenant, en prêchant la bonne nouvelle aux gens au jour plus tôt possible, nous devons rendre gloire à Dieu. Notre vie doit être pleine de grâce, d’amour, de joie et de bénédiction que donne Dieu. L’annonce de la bonne nouvelle est des affaires bonnes de Dieu, car non seulement les donneurs mais aussi les récepteurs peuvent recevoir la bénédiction de Dieu.

Il est dit dans la Bible : « Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. » Chercher son royaume est d’élargir son royaume en annonçant la bonne nouvelle de Jésus. Sa justice signifie Jésus, nous pouvons donc chercher son royaume et sa justice en prêchant Jésus. A ce moment-là, Dieu se réjouira et entendra notre prière et nous donnera tout ce qu’il faut pour la vie.

Cette année, nous devons décider d’annoncer avec zèle la bonne nouvelle de Jésus aux parents et aux voisins et il faut le pratiquer.

Il est écrit dans Daniel 12:3 : « Ceux qui auront été des clairvoyants resplendiront comme la splendeur de l’étendue céleste, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude comme des étoiles, à toujours et à perpétuité. » Annonçons la bonne nouvelle avec zèle afin que nous recevions abondamment la sagesse, l’intelligence, la grâce, l’amour et la gloire au jour de l’avènement de notre Seigneur. La prédication de la bonne nouvelle est la clé qui règle tous nos problèmes.

(La prière)

Dieu, notre Père ! Bien que Philippe soit simple fidèle, il a pour rôle de changer toute la ville de la Samarie. Il n’a pas utilisé un moyen spécial.

Rempli d’Esprit Saint, il n’a qu’annoncé Jésus-Christ. Père ! Aide-nous à annoncer Jésus-Christ nous-mêmes. Lorsque nous annonçons le Christ, les esprits impurs sont chassés, les malades sont guéris, nous sommes complets de joie et la rivière de bénédiction commence à déborder. Père ! Aide-nous à devenir prédicateur du Christ dans toute la vie ! Aide-nous à recevoir, un jour, tes compliments de notre rôle de prédicateur !

Je te prie au nom de notre Seigneur Jésus. Amen.

 

Adhésion à l’Eglise Protestante Béthel
                      ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@live.fr . Soyez bénis.
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
pierre11199294325.jpgdavid_yonggi_cho1180209751.jpgprophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
MUSIQUE
ARTISTE: KIRK FRANKLIN, CE CLIP PASSERA SUR TROIS JOURS /
 CHANT..SALUTE TO THE GODFATHER 
 
 
                                       
                                                                                         
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23 Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0