Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     MERCI POUR VOTRE FIDELITE


MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- ATELIER DE TRAVAIL. LES DIMANCHES DE 16H-18H AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:3 AVRIL, 10 AVRIL, 24 AVRIL,1 MAI, 8 MAI ET 15 MAI ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET UNE EQUIPE
PASTEUR DAVID WILKERSON

 mamadou-karambiri
ID002012
Denis-Despinoy- WATCHMAN NEE past%20diboski%20Ident
Merci à tous les frères et soeurs en Christ qui ont assisté nombreux à la CIFOC, La Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.

 

David disait :

 

Psaumes 81 : 7Tu as crié dans la détresse, et je t'ai délivré; Je t'ai répondu dans la retraite du tonnerre; Je t'ai éprouvé près des eaux de Meriba. Pause.

 

Ces promesses et ces témoignages sont des évidences du souci de Dieu.
Et ils sont si divers, profonds et nombreux, je ne comprends pas comment les chrétiens peuvent les manquer. Cependant, quand cela en vient à la
prière, la Bible nous donne plus que des promesses. Elle nous donne également des avertissements sur le danger de la négligence de la prière.

Hébreux 2 : 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,

Le mot grec pour « négliger » ici signifie « peu d’intérêt, prendre à la légère. » Le contexte de ce verset est une discussion sur les choses relatives à notre salut, et la prière en est évidemment une.

Dieu demande : « Comment pouvez-vous espérer échapper à la ruine et à la dévastation dans les heures sombres qui sont devant vous, si vous n’avez pas appris à être en communion avec moi dans la prière ? Comment saurez-vous et reconnaîtrez-vous ma voix en ce jour, si vous n’avez pas appris à l’entendre dans votre lieu secret ? » Je crois que Dieu est profondément blessé par la négligence dans la prière parmi son peuple de nos jours.

Jérémie écrit : Jérémie 2 : 32
La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Voici ma grande question : la seule chose que je ne peux pas comprendre : Comment le propre peuple de Dieu – qui est sous la constante attaque des puissances de ténèbres, affrontant les troubles et les tentations de toutes parts –passe des semaines et des semaines sans le rechercher ? Et comment peut-il proclamer l’aimer et croire en ses promesses, sans jamais s’approcher de son cœur ?

 

L’auteur des Hébreux nous appelle à « nous rapprocher de Dieu » ! Hébreux 10 contient une incroyable promesse. Il dit que la porte de Dieu nous est toujours ouverte, nous donnant un total accès au Père.

Hébreux 10 : 19-22 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair

 

http://www.trinitynet.org/images/bible.jpg

1- Quelques versets plus loin, on nous apprend que le jour du Seigneur arrive rapidement

 

Hébreux 10 : 25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

 

Dieu dit :« Même maintenant, alors que le retour de Christ approche, vous devez rechercher ma face. Il est temps d’entrer dans votre lieu secret et d’apprendre à me connaître ! »

Je crois que nous voyons déjà les signes qui prouvent que nous sommes proches d’une fusion de notre système financier : la violence et l’immoralité sont en progression.
Notre société est folle des plaisirs. Des faux prophètes – des « anges de lumière » -- ont déjà trompé de nombreuses personnes avec leurs doctrines de démons.
Et, à tout moment, nous pouvons nous attendre à voir l’heure de la tribulation, qui fera que le cœur des hommes défaillira de crainte. Cependant, avant que cela n’arrive, l’auteur des Hébreux dit : « Ne laissez pas la vérité s’éloigner de vous ! Veillez et soyez vigilants. Vous avez une porte ouverte dans la sainte présence de Dieu.

 

Alors, entrez-y avec une pleine assurance de la foi, faisant connaître vos requêtes. Le sang de Christ vous a déjà ouvert la voie. Et rien ne se tient entre vous et le Père. Vous avez tous les droits d’entrer dans le saint des saints, pour recevoir toute l’aide dont vous avez besoin. »

 

Quand nous prenons à la légère le sacrifice de Christ – qu’il nous accorda afin que nous ayons libre accès au Père pour tous nos besoins – nous
« méprisons » la grâce de Dieu, provoquant ainsi sa colère.

Cependant, même avec tous ces avertissements puissants à propos de la négligence de la
prière, les chrétiens trouvent toujours difficile de prier. Pourquoi ? Je crois qu’il y a quatre raisons pour cela :

2- Quelques chrétiens ne prient pas parce qu’ils ont un amour tiède pour le Seigneur !

 

Quand j’utilise le mot « tiède » pour décrire l’amour d’une personne pour Jésus, je ne veux pas dire qu’elle est froide envers le Seigneur.
Au contraire, je veux dire que cet amour est « bon marché » -- peu coûteux.
Laissez-moi vous donner un exemple : Quand Jésus s’adressa à l’église d’Ephése dans Apocalypse 2, il les loua pour tout ce qu’ils avaient fait.
Il reconnut qu’ils avaient travaillé dur dans la
foi – détestant le péché et les compromis, refusant d’accepter les fausses doctrines, ne défaillant et n’abandonnant jamais quand ils étaient persécutés, prenant toujours position pour l’évangile. Mais Christ dit qu’il retient une chose contre eux.

 

 

 

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Ce que le Seigneur atten de l'Eglise 2
MUSIQUE
ARTISTE: JUANITA BYNUM
CHANT: YOU ARE GREAT
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :