La Lettre du Jour par l’Apôtre Henri KPODAHI
Message : Comment espérer toujours en l’Eternel ?
Texte Biblique : PSAUMES 130, 5-6 « J’espère en l’Eternel, mon âme est pleine d’espoir, et j’ai toute confiance en sa parole. 6 Mon âme attend le Seigneur plus ardemment que les guetteurs le matin, oui, que les guetteurs n’attendent le matin. 7 »
L’espérance est une attente vigilante en l’intervention imminente de Dieu. Elle fait partie de l’une des trois vertus théologales après l’amour et la foi. L’espérance du mot grec « Elpis » est une attente dans la joie et dans la foi d’une bénédiction ou d’un exaucement de prière adressé à Dieu. Dans la pensée hébraïque, l’espérance exclue la confusion et elle orientée vers l’Eternel et la foi en sa Parole. En cette vertu domine la grâce divine et l’abondance du salut.
Le fait d’espérer en l’Eternal est premièrement un acte personnel et non pas un fait de groupe. L’exaucement de ta prière dépend en premier lieu de toi-même. Jésus s’intéressait toujours à la foi de ceux qui venaient vers lui pour obtenir la guérison, la délivrance et la restauration. Le cœur du chrétien où siège le Saint-Esprit ne doute pas de la toute-puissance de Dieu. Mais, ce qui influence la foi et déconnecte l’espérance du chrétien est son âme. D’une part, Dieu attend que ton âme soit pleine d’espoir et que tu aies toute confiance en sa parole éternelle. D’autre part, il invite l’âme du chrétien à l’attendre plus ardemment comme les guetteurs attendent le matin, un matin qui vient forcement. L’espérance donc mobilise tout l’être du chrétien. Elle ne se limite pas uniquement au cœur mais sollicite la participation pleine et entière de l’âme du chrétien
Sujet de Prière : Saint-Esprit touche mon être entier afin que j’espère ardemment en l’Eternel et en son secours.
Dr Pasteur Henri KPODAHI
www.ministerededelivranceetguerison.com