Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ID002012

 

PASTEUR HENRI KPODAHI

 

II- LA MANIFESTATION DE L’ONCTION DIVINE - FIN 

 

L’onction divine a le pouvoir sur les maladies, les démons, la mort, les infirmités, les éléments de la nature et de l’esprit. Elle assure la délivrance, la guérison et le Salut de Dieu.

PIERRE ET PAUL DANS LES ACTES DES APÔTRES

  Actes 2, 1-4  LE DISCOURS DE PIERRE  

L’onction divine qui a permis à Jésus de délivrer les gens, de  guérir les malades,  de guérir un lépreux et un paralytique, de ressusciter les morts, d’apaiser une tempête, de nourrir les foules, de conduire au salut et de guérir des aveugles descend sur les disciples rassemblés. L’unité et la communion avec Dieu des ami(e)s de Jésus ont rendues possibles cette œuvre divine.

L’onction divine œuvre chers frères et sœurs en Christ là où il y a l’unité et une adoration en esprit en vérité et une prière persévérante (Actes 1, 14).

Le Saint-Esprit se manifeste le jour de la Pentecôte juive à Jérusalem. Son onction connaît les différents juifs de la diaspora présents et leurs langues maternelles. Elle choisit de conduire les disciples à s’exprimer dans différentes langues. Elle les remplit de force, de sagesse et d’amour. Au point où Pierre n’hésite pas à braver ceux qui se moquaient d’eux avec une réponse pleine de sagesse et de connaissance. Il peut citer la prophétie de Joël et annoncer avec assurance la promesse de Salut à tous ceux qui croiront et seront baptisés.

Il est merveilleux de voir comment ce même Pierre qui s’est enfui au jardin de Gethsémani et qui a renié Jésus est une nouvelle personne qui peut braver les persécutions et les difficultés relatives à la mission d’Evangélisation.

 

Actes 5, 12-16 De nombreux miracles

L’Onction divine qui a rempli Jésus  œuvre  maintenant aux côtés des apôtres. Les miracles se multipliaient comme au temps de Jésus. Le Saint-Esprit n’est pas enfermé dans un temps. Si nous sommes tous d’accord aujourd’hui que le Saint-Esprit œuvre aujourd’hui, nous ne pouvons remettre en cause l’intervention de son onction, de l’onction de Dieu. Si après Jésus, l’onction divine permettait à l’ombre de Pierre d’accomplir des guérisons et aux apôtres de guérir ceux qui étaient tourmentés, c’est dire qu’après Pierre et tous les croyants qui nous ont précédés et qui ont vu l’onction de Dieu à l’œuvre nous chrétiens aujourd’hui nous pouvons aussi voir l’onction du Saint-Esprit à l’œuvre dans nos vies, nos Eglises, nos sociétés, nos situations et nos détresses.

 Actes 19,11-12, PAUL

L’Onction divine permet à Paul d’accomplir des miracles extraordinaires par les mains de Paul. En Actes 2 il utilise la bouche de Pierre, en Actes 5 son ombre et ici avec Paul ses mains et son corps. Par eux l’onction de Dieu apportait la guérison et la délivrance...

DEMAIN....

III- LES CONDITIONS A REMPLIR POUR LA MANIFESTATION DE L’ONCTION...

 

 A SUIVRE....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : Allan Rich "MON LAVAGE DE CERVEAU" 

 

 

 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: CONSTANCE AMAN 

    CHANT: IL EST SAINT 

  (Ne faîtes pas attention à tout  Pub INDEPENDANT DE NOTRE VOLONTE)

 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :