Passage biblique : Esaïe 32 : 2
Esaïe 32 : 2 : « Chacun sera comme un abri contre le vent, Et un refuge contre la tempête, Comme des courants d'eau dans un lieu desséché, Comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée. »
Dans Marc 4 : 37-39, Jésus a traversé le lac de Galilée avec les disciples ; il s’est élevé un grand tourbillon et la barque était en danger du naufrage. Les disciples ne pouvaient pas supporter. Ils ont cherché Jésus mais il dormait à la poupe sur le coussin. Ils ont dit : « Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? » S'étant réveillé, il a menacé le vent, et dit à la mer: « Silence! tais-toi! » Et le vent a cessé, et il y avait un grand calme.
Voici ! Jésus nous est l’abri contre le vent des épreuves de la vie. Confiez-vous en Seigneur quand vous ne pouvez pas vivre de votre propre force. Il prend la responsabilité de notre vie. Nous disons que nous croyons en Jésus mais nous ne
nous confions pas en lui à cause de l’incrédulité : c’est pourquoi il ne peut pas agir pour nous. Confiez-vous en Seigneur.
Il est dit dans la Bible : « Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »
Le Seigneur nous aime dans ces épreuves. Il est venu dans ce monde pour sauver des gens qui souffrent du vent. Quand il y a des gens qui en souffrent, il peut montrer sa puissance. Il faut des pécheurs pour qu’il leur pardonne les péchés et il faut des malades pour qu’il les guérisse. Il faut aussi ceux qui ont faim pour qu’il les fasse manger. Jésus nous est venu pour nous sauver du vent des difficultés.
Vous direz peut-être : « Est-ce que Jésus peut me sauver ? » Ne vous inquiétez pas ! Car il est expert de nous sauver. Je me souviens de quelqu’un dont la manière de l’évangélisation ne me plaisait pas. Mais c’était efficace. Il a dit : « Le Seigneur est le réparateur de l’égout. Quand la vie est bouchée comme l’égout, demande au Seigneur, le réparateur ! » En l’entendant, j’étais mécontent car il a comparé Jésus à un réparateur d’égout. Mais je me rappelle encore maintenant. Quand je me sens étouffé comme un égout bouché, je dit au Seigneur, le réparateur de ma vie. Jésus est venu pour résoudre vos difficultés. C’est pour cela, quand il a invité, il n’a pas appelé une ou deux personnes mais il a invité tout le monde : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés. Je vous donnerai du repos. »
Il enlève tous nos fardeaux. Il est expert. Il nous vient sûrement. Quand vous vous repentez, et que vous lui demandez l’aide, il ne vous laissera pas tout seul et il vient à vous.
Jésus qui a calmé un tourbillon est aussi l’abri qui calme le vent dans votre vie et l’abri contre le vent de la mort. Tout le monde mourra. Hier, quand je suis retourné de Taïwan, dans l’avion, quelqu’un s’est adressé à moi : « Pasteur ! Tu a tourné la Terre plus de 120 fois. N’a-tu pas peur de prendre l’avion ? » En fait, hier, il y avait une turbulance donc l’avion tremblait beaucoup. Il en avait peut-être peur. Il me contemplait. Peut-être, il a pensé qu’il serait sain et sauf à cause de moi. Franchement dit, j’avais un peu de peur mais pas tellement. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas peur de la mort. Quand j’étais jeune, j’ai voulu vivre longtemps, donc j’avais peur de mourir. Mais maintenant, j’ai déjà 76 ans ! Je rend grâce déjà au Seigneur pour ma vie donc je n’ai pas peur non plus. C’est pourquoi j’ai pu être calme dans la turbulance. Mais au bout de quelque moment, il m’a dit de nouveau : « Tu n’as pas peur ? » Je lui ai dit : « Non ! Je n’ai pas peur car Jésus est avec moi. Quand je vis, je prédit la parole, et quand je mourrai, je serai dans le royaume des cieux. Nous sommes tous sauvés par sa grâce en moyen de la foi et nous serons dans le trône du Seigneur. N’ayez pas peur ! Tenez la main car je tiens Jésus par la main. » Ainsi, je l’ai encouragé et il...
A SUIVRE