Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI
 
I- LES FONDEMENTS DU COUPLE CHRETIEN
   

 

A- L’AUTORITE SPIRITUELLE     SUITE ET FIN     

 

L’histoire de la chute racontée dans Genèse 3 n’a pas pour finalité de jeter la pierre sur la femme comme étant l’être faible ou la responsable des fautes de toute l’humanité et de sa souffrance. En effet, l’homme qui avait la vision spirituelle aurait pu privilégier la volonté de Dieu au détriment de son amour pour sa femme. N’oublions pas que la femme dans sa démarche de ne plus se soumettre à l’autorité spirituelle du mari et par la consommation du fruit de l’arbre défendu a perdu la vision de Dieu. Elle n’était donc plus apte au niveau de ses pensées, de ses paroles et de ses actes à communiquer la vie et la volonté de Dieu.

 

         Ici, en prenant l’exemple, du jardin d’Eden, le serpent a joué sur le fait qu’il peut toujours arriver à l’être humain la décision de se révolter contre l’autorité de Dieu. La femme Eve en cherchant à exercer l’autorité spirituelle à la place de l’homme Adam, son mari,  voir en prenant la décision de manger de l’arbre du fruit sans le consulter s’est exposée et elle a mis en péril leur union et leurs destinées. Sa décision a influencé négativement son époux, leur vie, leur avenir et leur descendance.

 

 C’est aussi le Rusé, le Malin, le Tentateur qui pousse le Mari à ne plus accepter l’autorité de Dieu dans le couple chrétien. Dès lors, ce dernier ne laisse plus Dieu le diriger et conduire son couple. Le mari n’a plus de communion avec Dieu et il ne prie plus. Il veut vivre sans Dieu et appliquer les principes du monde ou des autres  dans son couple et plus tard dans sa famille.

 

     Toute révolte du mari contre l’autorité spirituelle de Dieu, toute révolte de la femme contre l’autorité spirituelle du mari et toute révolte de l’aîné des enfants contre l’autorité spirituelle de la mère tire sa source de Satan et non pas de Dieu. Toute personne dans le couple qui se révolte quel que soit sa position d’autorité automatiquement se choisit une autre autorité qui n’est pas Dieu. Elle se place sous l’autorité du diable ou d’un esprit obscur et elle subit les conséquences qui s’y attèlent. La séparation d’avec Dieu et l’introduction de la malédiction dans le couple sont inévitables.

 

         Le mari et la femme quels que soient les problèmes, les difficultés qu’ils rencontrent ou rencontreront et même si cela dure des années, ils feront confiance à Dieu. Ils le suivront. Ils le suivront dans la vérité. Ils veilleront à ne pas le renier d’une façon ou d’une autre. Le tout dépendra de la disposition du cœur du mari et de la femme qui doivent être consacrés à Dieu.  Renier l’autorité de Dieu et l’autorité spirituelle établie dans le couple chrétien finit toujours mal   ...

 

 

      Extrait du livre II "LE COUPLE CHRETIEN....", Auteur Docteur Pasteur Henri Kpodahi.

 
MUSIQUE
ARTISTE:" MAGGIE BLANCHARD    
     
    
   
CHANT: DIEU CONNAÎT LE CHEMIN
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.                      
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :