Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Extrait du Livre, LA GUERISON DIVINE, Auteur Pasteur Henri K. : L’étude du Stress, de l’Insomnie, de la Dépression, de la Colère, de l’Envie de suicide, du Remords, du Désespoir, de l’Alcoolisme, du Tabagisme, de la Drogue, du Harcèlement moral et des maladies cardio-vasculaires montrent que chacun de ces maux se manifestent d’une façon spécifique dans la vie de l’homme, de la femme ou de l’enfant. Les conséquences de ces maladies voire de ces maux sont à redouter sur toute vie, toute personne, tout couple, toute famille et toute descendance. ....

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletterpour recevoir nos publications


MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- SEMINAIRE 28 MAI 2011 DE 19H30-21H ENTREE GRATUITE ET CONFERENCE INTERNATIONALE DE LA FOI CHRETIENNE DU 29 AU 31 JUILLET 2011 PARTICIPATION: 50 EUROS AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET D'AUTRES SERVITEURS ET SERVANTES DE DIEU
ID002012
PASTEUR HENRI KPODAHI
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE 

CHAPITRE II- LES MANIFESTATIONS ET LES CONSEQUENCES : Stress, Insomnie, Dépression.. Suicide, Remords...Alcoolisme, Tabagisme, Drogue, Harcèlement moral, Maladies cardio-vasculaires...2   

 

                                   8- L’Alcoolisme…

 

 

Les manifestations de l’alcoolisme sont visibles. Ses conséquences sanitaires sont plus présentes dans les dernières années de la vie d’un Homme.

L’alcoolique investit son argent dans l’alcool et le dépense sans retenue : c’est une personne dépendante. Il est poursuivi par l’envie de l’alcool malgré le fait qu’il sait les conséquences désastreuses qu’il peut semer dans sa vie et sur celle de son entourage.

Il sait que certains ont déjà perdu la vie à cause de l’alcool et que d’autres se sont retrouvés avec des infirmités. Il fait chaque fois une fuite en avant mais retombe à nouveau dans l’alcool. Il a la sensation qu’une force extérieure à lui le conduit à replonger. Cela devient plus fort que lui.

Les dégâts les plus profonds de l’alcoolisme sont intérieurs. Les seules manifestations extérieures sont la violence, l’odeur de l’alcool, les propos blessantes, les disputes, les bagarres.

 

 

 

9-Le Tabagisme

 

 Les personnes dépendantes de la cigarette ou du tabac font tout pour que leur entourage ne sache pas qu’ils en sont accrocs. Le tabac à l’instar de l’alcool détruit la santé humaine.

Celui qui est esclave du tabac est souvent de tempérament nerveux, colérique. Une colère incontrôlable qui le remplit et qui fait changer son regard vis-à-vis de l’autre.

Dans son accès de colère, il prend des décisions radicales face à certaines situations.

Une attitude qui a pour finalité de s’imposer aux autres.

Le tabac est un feu qui dévore l’homme intérieur. Il crée des dommages dans l’organisme humain. Il consume tout sur son passage et les organes humains, en particulier les poumons.

Tout individu dépendant du tabac prend en compte rarement les conseils qui lui prodigués de laisser tomber la cigarette.

 

 

10-La Drogue

 

Un individu qui se drogue a tendance à cacher sa dépendance aux stupéfiants. Il vit dans un monde clos, un univers à lui. Il cherche au quotidien à s’approvisionner pour répondre à ses envies. Il y investit plus d’argent. Cette donnée doit attirer l’attention des proches du malade.

 

Les odeurs de cannabis ou les réactions violentes et inhabituelles qui reviennent de façon spontanée chez un drogué doivent attirer l’attention de son entourage.

Le fait de prendre de la drogue ouvre une porte difficile à fermer dans la vie humaine. Celui qui s’adonne à la drogue s’enfonce au jour le jour dans un gouffre où il lui serait très difficile de s‘en sortir finalement.

Le drogué a des difficultés à croire à l’attention que les autres lui portent. Il ne croit plus en personne sauf en lui-même et en ceux avec qui il s’adonne à la drogue. Pour lui, ces personnes sont les seules qui lui font confiance et qui ont de l’amour pour lui. Il préfère leur témoigner de sa gratitude et de sa fidélité au détriment de ceux de sa famille.

 La drogue détruit la volonté et le faire de tous ceux qui la consomment. Elle les rend plus vite dépendante que la cigarette et l’alcool.

 

La drogue influence tous les domaines de la vie des consommateurs dépendants. Elle détruit leur vision des choses et elle les rend dépendante du sexe. Elle est finalement destructrice.

 

 

 

11- Le Harcèlement moral

 

 Les victimes d’un harcèlement moral gardent souvent le silence sur leur situation. Elles font rarement cas de leur souffrance à leur entourage. Ce n’est qu’à partir du moment où leurs proches se rendent compte de leur mal-être, de leur déprime et de la perte de joie et de goût inhabituelles qu’elles s’ouvrent pour parler de leur détresse. Le premier lieu de harcèlement moral reste le cadre professionnel.

 

Généralement, une personne harcelée n’a personne pour défendre sa cause. Il s’agit surtout des cas où la personne qui la harcèle est son supérieur hiérarchique ou une autorité. Ici, la personne harcelée sait qu’elle en face d’un supérieur qui peut à tout moment retourner la situation contre elle et même participer à la perte de son emploi.

On a affaire dans ce genre de situation à des victimes qui subissent et qui cessent de se battre. Dès lors, leur rendement baisse de même que leur implication. Elles peuvent fondre en larmes et passer la journée dans un complexe d’infériorité et dans la peur.

Le harcèlement sexuel, par exemple, influence la stabilité psychologique de toute femme. La victime finit par douter d’elle-même au point de se considérer comme un objet sans valeur et sans considération.

Entendre au quotidien ou souvent les mêmes insultes, injures et propos malsains, supporter des attitudes méchantes et recevoir des paroles méchantes fragilisent tout être humain au point de le conditionner. Toute victime finit par accepter l’image que la personne qui la harcèle fait d’elle. Elle perd confiance en elle-même et en toutes ses capacités. A cela on peut noter des sentiments de vengeance ou de suicide qui l’animent.

 

 

 

12- Les maladies cardio-vasculaires

 

 Les maladies cardio-vasculaires se manifestent de différentes manières. La personne qui en souffre a tendance à être amère. Il dissipe sa souffrance derrière son regard. Quand il fait part à son entourage de son mal mais ses propos ne sont pas souvent très vite pris en compte. Une situation qui peut le conduire au mutisme sur le mal dont il souffre.

 

A SUIVRE.....

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Un amour profond FIN
 Evangéliste Mikel French
MUSIQUE
ARTISTE: NEW GOSPEL FAMILY 
 
CHANT: ENTENDS LA VOIX
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Mail: egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :