Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  

MARTIN MUTYEBELE 

  

 

 

 

 

 

Il a dû quitter sa famille, sa terre, le pays de sa naissance...
Il a dû marcher par la foi, apprendre à connaitre Dieu, lui faire entièrement confiance, être dépendant totalement de Sa Miséricorde, de Sa Grâce, de Sa Bonté et de Son Amour pour pouvoir saisir pleinement les promesses qui lui étaient destinées, obtenir la bénédiction de Dieu et ainsi entrer dans l'héritage qui lui était réservé. Abraham reste pour les croyants du monde entier un modèle de foi, de piété, un exemple pour nous, afin que nous puissions grandir dans notre marche spirituelle.

1 Corinthiens 10 : 11

11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

 

Découvrez, au travers de cette étude, comment Dieu a béni cet homme qui est devenu le Père de la Foi, et soyez bénis également dans le nom de Jésus. Pendant que nous préparions ce mois de prière, Le Seigneur m'a mis vraiment à cœur de revoir encore la vie d'Abraham, et c'est pour cette raison que, dimanche dernier, nous avons parlé de l'importance de concevoir Manassé. Combien sont déjà enceintes de Manassé ?

Manassé veut dire : Dieu me fait oublier le passé, mes souffrances, mes humiliations. Alors, pendant ce mois de prière, nous voulons concevoir Manassé et l'accoucher. Il est important que nous soyons aussi enceintes d'Ephraïm, ce qui veut dire : Dieu m'a rendu fécond, fructificateur dans le pays de mon affliction. Là même où j'ai souffert, sur le territoire où j'ai eu de la peine, Dieu me rend fructueux. Dieu ne va pas attendre que tu voyages, que tu portes du fruit pour glorifier Son Nom quand tu vas rentrer en Afrique, ou que tu voyages aux Etats-Unis, au Canada. Non, nous voulons porter du fruit ici même, en Belgique; pendant ce mois extraordinaire, nous sommes enthousiastes à porter ces fruits.

Genèse 12 : 1-9

1 L'Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.Lire la suite

 

Comme je disais, nous allons juste introduire ce texte, et nous y reviendrons plus en profondeur pour continuer durant notre mois de prière. La première chose à noter, c'est que ce n'est pas Abraham qui a pensé à être béni, c'est Dieu qui a décidé Lui-même de le bénir.
Il est dit : " L'Eternel dit à Abraham ". Donc, Abraham n'a pas prié, mais nous comprendrons que nous, nous devons prier, parce que nous héritons de la bénédiction d'Abraham, et que Satan voudrait nous bloquer de cette bénédiction d'Abraham. Vous verrez que les juifs, les descendants d'Abraham par le sang, ont entraîné avec eux, partout où ils sont partis, la bénédiction de leur père. Nous sommes aussi la descendance d'Abraham par la foi en Jésus-Christ; il importe que nous comprenions qu'où que nous soyons, nous entraînons avec nous la bénédiction.

C'est Dieu qui a décidé de bénir Abraham :

La première chose que nous devons noter, c'est que ce n'est pas Abraham qui a décidé d'être béni, c'est Dieu qui lui adressé cet appel, un appel spécial, l'appel pour la bénédiction. Nous sommes appelés pour la bénédiction…A SUIVRE

  

N.B sur la page de BIENVENUE DU SITE-Un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et l'enseignement AUDIO mensuel du Séminaire de Délivrance et Guérison

TEMOIGNAGE CHRETIEN : ELLE EST ALLEE DANS LE SEJOUR DES MORTS   
    

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: RON KENOLY

 

  CHANT: CAN'T STOP PRAISING JESUS...

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17


RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0