Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

    DIXIEME PARTIE                            
 DOCTEUR DAVID Y CHO                                                                                               

 Passage biblique : 2 Corinthiens 4 : 16-5 :1                  

 

    « C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. »                    

Dernièrement, l’homme spirituel vit par l’amour. Si nous sommes nés de nouveau et devenus l’homme spirituel, il faut que nous vivions par l’amour. Parce que Jésus est Dieu de l’amour et Dieu est l’amour. Si nous servons Dieu comme notre Père et acceptons Jésus comme notre sauveur, nous n’avons pas de choix que de pardonner et aimer les autres. Nous devons Jésus le pardon et l’amour car il nous a pardonné et aimé sur la croix. Nous sommes des hypocrites si nous prions Dieu « Pardonne-nous, aime-nous. » et nous haïssons les autres. Nous devons sans cesse pardonner et aimer nos maris, nos femmes et nos enfants. On dit que si nous sommes nés de nouveau, même un chien reconnaît que nous sommes devenus l’homme spirituel. Comment cela peut se faire ? Lorsque vous étiez l’homme charnel, vous dites des mots insultes en lui donnant des coups de pied, mais maintenant vous aimez le chien en le caressant. Le nouveau-né soit l’homme spirituel est l’homme de l’amour.

 

Il est écrit dans 1 Pierre 4 : 7-8 « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. »

 

La parole dit dans Hébreux 10 : 24 « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. »

 

Il est écrit dans 1 Jean 2 : 5 « Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. »

 

La haine nous fait dévoiler les infirmités des autres, les critiquer et les blesser. Comment vous faites ? Si vous continuez de dévoiler, critiquer et blesser vos voisins, vous êtes l’homme charnel car l’homme spirituel couvre une multitude de péchés. Je vous béni au nom du Seigneur de devenir l’homme spirituel qui couvre le péché des autres, les guérit, les sauve et les encourage. L’homme spirituel pratique l’amour.

 

Mère Teresa, décédée à 87 ans, a passé toute sa vie à Calcutta en pratiquant l’amour pour les pauvres. Elle a pris soin des abandonnés et des malades, et a consolé leur douleur. Elle a donné tout le support aux mourants afin qu’ils préparent la mort. A ceux qui lui ont demandé comment était-elle possible, la vie pareille, elle a répondu ainsi : « Eux aussi, ils désirent d’être efficaces ainsi que d’être aimés. On nous prend pour des gens d’œuvres de charité, mais nous ne sommes pas des volontaires qui rendent le service, nous sommes des serviteurs qui prêchent l’amour du Christ. » Son dernier mot avant qu’elle quitte le monde était : « Aimez les uns les autres. L’amour sincère ne sait pas calculer, il donne, il donne et il donne, c’est tout. » C’est vrai. L’amour sincère ne sait pas calculer. Ceux qui donnent aux autres espérant quelque chose en revanche n’ont pas d’amour sincère. Les parents aiment sans condition les enfants. Maris ! aimez vos femmes sans condition ! Femmes ! aimez vos maris sans condition ! Enfants ! aimez vos parents comme ils vous aiment sans condition ! Il n’y a pas de condition dans l’amour, on donne l’amour sans aucune arrière pensée.

 

  .....A SUIVRE                                                                                

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23,
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :