Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Docteur David Yongghi cho, Le Moi Invisible et le Moi Visible 10  

 

     DIXIEME PARTIE                            
 DOCTEUR DAVID Y CHO                                                                                               

 Passage biblique : 2 Corinthiens 4 : 16-5 :1                  

 

    « C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. »                    

Dernièrement, l’homme spirituel vit par l’amour. Si nous sommes nés de nouveau et devenus l’homme spirituel, il faut que nous vivions par l’amour. Parce que Jésus est Dieu de l’amour et Dieu est l’amour. Si nous servons Dieu comme notre Père et acceptons Jésus comme notre sauveur, nous n’avons pas de choix que de pardonner et aimer les autres. Nous devons Jésus le pardon et l’amour car il nous a pardonné et aimé sur la croix. Nous sommes des hypocrites si nous prions Dieu « Pardonne-nous, aime-nous. » et nous haïssons les autres. Nous devons sans cesse pardonner et aimer nos maris, nos femmes et nos enfants. On dit que si nous sommes nés de nouveau, même un chien reconnaît que nous sommes devenus l’homme spirituel. Comment cela peut se faire ? Lorsque vous êtiez l’homme charnel, vous dites des mots insultes en lui donnant des coups de pied, mais maintenant vous aimez le chien en le caressant. Le nouveau-né soit l’homme spirituel est l’homme de l’amour.

 

Il est écrit dans 1 Pierre 4 : 7-8 « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. »

 

La parole dit dans Hébreux 10 : 24 « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. »

 

Il est écrit dans 1 Jean 2 : 5 « Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. »

 

La haine nous fait dévoiler les infirmités des autres, les critiquer et les blesser. Comment vous faites ? Si vous continuez de dévoiler, critiquer et blesser vos voisins, vous êtes l’homme charnel car l’homme spirituel couvre une multitude de péchés. Je vous béni au nom du Seigneur de devenir l’homme spirituel qui couvre le péché des autres, les guérit, les sauve et les encourage. L’homme spirituel pratique l’amour.

 

Mère Teresa, décédée à 87 ans, a passé toute sa vie à Calcutta en pratiquant l’amour pour les pauvres. Elle a pris soin des abandonnés et des malades, et a consolé leur douleur. Elle a donné tout le support aux mourants afin qu’ils préparent la mort. A ceux qui lui ont demandé comment était-elle possible, la vie pareille, elle a répondu ainsi : « Eux aussi, ils désirent d’être efficaces ainsi que d’être aimés. On nous prend pour des gens d’oeuvres de charité, mais nous ne sommes pas des volontaires qui rendent le service, nous sommes des serviteurs qui prêchent l’amour du Christ. » Son dernier mot avant qu’elle quitte le monde était : « Aimez les uns les autres. L’amour sincère ne sait pas calculer, il donne, il donne et il donne, c’est tout. » C’est vrai. L’amour sincère ne sait pas calculer. Ceux qui donnent aux autres espérant quelque chose en revanche n’ont pas d’amour sincère. Les parents aiment sans condition les enfants. Maris ! aimez vos femmes sans condition ! Femmes ! aimez vos maris sans condition ! Enfants ! aimez vos parents comme ils vous aiment sans condition ! Il n’y a pas de condition dans l’amour, on donne l’amour sans aucune arrière pensée.

 

  .....A SUIVRE                                                                                

 

 

 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à Aubervilliers dès le 7 AVRIL 2013 l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au  0670486447. Voici des extraits des Cours.                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 18H-19H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INSCRIVEZ-VOUS" avant le 23 mars 2013 pour être parmi les premiers étudiants qui bénéficent d'une remise de 30%.Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0