Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                             

 

                                                                 k1030093 

                       LES LIEUX DE CULTE DE L'EGLISE PROTESTANTE BETHEL                   

 

ALSACE ET STRASBOURG : 7 RUE BALDNER 67100 NEUDOR QUE DIEU VOUS BENISSE....                 

                                                                                                                                                                       L'ECOLE DE GUERISON CAS N° 3, SEPTIEME EPISODE
                     ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI  

  TEXTE BIBLIQUE : MARC 7,24-30, UNE ETUDE BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE

                             

 

LES REACTIONS A  LA SUITE DE LA GUERISON

 

Toute œuvre de guérison ou de délivrance  dans la vie d’une personne ou toute bénédiction obtenue qui met fin à la souffrance ou tout exaucement entraîne automatiquement différentes sortes de réactions.  Les réactions proviennent le plus souvent des voisins, de l’entourage, des autorités religieuses physiques ou spirituelles, des parents ou de la famille.

 

La réaction des voisins et des connaissances.

«8 Ses voisins, et ceux qui auparavant avaient vu qu’il était un mendiant, disaient : N’est–ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait ?9  Les uns disaient : C’est lui. D’autres disaient : Non, mais il lui ressemble. Et lui–même disait : C’est bien moi. 10  Ils lui dirent donc : Comment tes yeux ont–ils été ouverts ? 11  Il répondit : L’homme appelé Jésus a fait de la boue, me l’a appliquée sur les yeux et m’a dit : Va te laver à Siloé. J’y suis allé, je me suis lavé et j’ai recouvré la vue. 12  Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais pas. 13 Ils menèrent vers les Pharisiens celui qui avait été aveugle. »

         Les voisins et les connaissances sont demeurés dans leur point de vue et dans leur vision première. Ils l’ont dès le départ considéré comme un mendiant  et non pas comme un aveugle ; et ils l’appellent pareillement. La seule idée qu’ils se faisaient de lui est qu’il se tenait assis et aussi qu’il mendiait.  C’est dire que le statut d’aveugle fait de lui un inutile, un paresseux, un parasite. L’entourage aura toujours une mauvaise idée sur une personne qui souffre ou sur un malade. Les connaissances ont déjà une idée sur tout malade ou toute personne qui passe par la souffrance.  Le trouble qui s’installe dans le but d’identifier la personne de l’aveugle guéri montre qu’il passait près de lui dans sa souffrance sans tenir aucun compte de ce dernier sauf peut-être pour lui donner des miettes. Normalement une personne que l’on côtoie ou que l’on connaît est reconnaissable. « Non, mais il lui ressemble », des paroles qui en disent long sur le cœur de ces gens qui sûrement auraient souhaité le voir demeurer dans sa situation sans aucun changement possible pour continuer à l’appeler le mendiant et non pas l’aveugle.

         L’aveugle guéri ne se laisse pas déstabiliser par leur attitude de remise en cause de son miracle, de sa guérison. Tout ici porte à croire que la souffrance de l’aveugle depuis sa naissance ne suffit pas. L’aveugle reconnaît leurs propos. Il reconnaît qu’il était auparavant aveugle mais plus maintenant.

Les gens ne se fondent pas en reconnaissance et en louanges pour cette œuvre merveilleuse : « 10  Ils lui dirent donc : Comment tes yeux ont–ils été ouverts ». Ils ne recommandent pas à l’aveugle d’aller faire l’offrande de témoignage. On le verra plus tard, leur attitude qui consiste à amener l’aveugle devant les pharisiens et non pas devant les sacrificateurs comme le demandent la Loi montrent qu’ils ne partagent pas la joie du guéri : « 12  Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais pas. 13 Ils menèrent vers les Pharisiens celui qui avait été aveugle. »A SUIVRE                                                                          

                                                                                             

                             EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE                      

Eglise Protestante Bethel
Culte à 15 H 00
 à 93500 PANTIN 

Métro ligne 5 Hoche

 EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL GUADELOUPE  
REPRESENTANTE: LEONNETTE VILMEN
 Contact Tél. 06 90 80 37 94 
 EGLISE PROTESTANTE BETHEL YAOUNDE
REPRESENTANTE: IPANDA François de Paul
 Contact Tél. 94907815
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

 

 

 

L'INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE BETHEL et son Directeur le Docteur Pasteur Henri KPODAHI à la joie de vous informer qu'ils ouvrent en Île de France à  à 93500 PANTIN, METRO 5 HOCHE   l'Ecole de Guérison et de Délivrance, l'Hébreu de l'Ancien Testament et le Grec du Nouveau Testament.  Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonnez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Voici des extraits des Cours.

                     

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS  .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447.

 

 

Les Instituts de l'ITHEB:

-Institut de Théologie : Laïcs et Ministres de Dieu - Institut des Mnistères: Serviteurs et Ministres de Dieu - Institut de la Vie Chrétienne et du Leadership: Laïcs -Institut de l'Education Chrétienne: Adolescents et enfants. Les cours ont lieu tous les Dimanches de 17H-18H. 
Que Dieu vous bénisse.
Docteur Pasteur Henri KPODAHI
Directeur de ITHEB
  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" .Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447. Vous recevrez le Programme annuel des Cours.  
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT
A

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0