Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Israël Fontaine

Ce matin, nous entamons une série au sujet de la prière qui plaît à Dieu… notre Dieu est un Dieu de communion et la prière est l’outil choisi par Dieu par lequel nous pouvons entrer en relation avec lui. Je vais peut-être vous choquer ce matin, mais on ne peut pas se dire chrétien depuis 20 ou 30 ans et dire que l’on ne sait pas prier… c’est une incohérence ! Être chrétien, c’est être en communion avec Dieu, être en communion avec Dieu nécessite que nous soyons un homme ou une femme de prière.

La prière occupe une grande place dans la Parole de Dieu et aussi dans la vie du chrétien authentique.

Spurgeon a écrit : 

"La prière est le balbutiement du nouveau-né en Christ, le cri du guerrier chrétien et le requiem du croyant qui s’endort en Jésus."

Cela revient à dire : "Priez sans cesse !"

Un jour les disciples sont venus à Jésus et lui ont dit : Seigneur enseigne nous à prier. Je suis convaincu que dans le cœur de chacun d’entre-nous, nous devrions avoir ce cri qui monte vers Dieu : Seigneur enseigne-nous à prier !

Enseigne-nous à prier… permettez-moi de vous dire ce matin qu’apprendre demande de la volonté, apprendre demande de la persévérance, apprendre demande de la discipline…

Dans cette série sur la Prière qui plaît à Dieu, nous allons débuter par étudier ensemble le « Notre Père ». Le notre Père nous enseigne sur l’attitude du cœur et les implications d’une prière qui plaît à Dieu. En fait, Jésus nous a pas enseigné le Notre Père comme une simple prière à rabâcher jour après jour, il nous met plutôt en garde contre une telle pratique :

Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s’imaginent qu’à force de paroles Dieu les entendra. (Mt 6.7, Semeur)

Le Notre Père est beaucoup plus que cela, il nous enseigne sur Dieu, sur son désir pour notre vie et pour le monde, il nous parle aussi de ses attentes envers ses ceux et celles qui sont ses disciples.

Par la grâce de Dieu, je prie que cette série nous apportera à chacun d’entre-nous un désir ardent de passer plus de temps dans le lieu secret de la prière :

 

IL Y A DEUX MANIÈRES DE PRIER..............A suivre

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " OSLO GOSPEL CHOIR "     

 

CHANT : OPEN THE EYES OF MY HEART

 

 

 

 

Tag(s) : #PRIERE ET JEUNE BIBLIQUE

Partager cet article

Repost 0