Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

GRANDEUR ET RICHESSE DE NOTRE POSITION SPIRITUELLE EN CHRIST (Suite)

 

 Henri VIAUD-MURAT

 


 Médites ce Livre

23. En Christ, Dieu pourvoira à tous nos besoins matériels et financiers.

« Ce n’est pas que je recherche les dons ; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ » (Philippiens 4 : 17-19).

En Christ, dans l’esprit, nous perdons tout appât  du gain, et nous recevons un esprit de générosité, à l’image de la générosité sans bornes de notre Père Céleste. En retour, à mesure que nous exerçons cette générosité, le Seigneur nous promet, en Jésus-Christ, de pourvoir avec abondance à tous nos besoins, selon Sa richesse, et avec gloire.

 

 

24. En Christ, nous sommes affermis par Dieu.

« Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu » (2 Cor. 1 : 21).

Cet affermissement est un affermissement tout d’abord spirituel. Dieu nous révèle Sa Parole et nous donne la foi pour la garder. Par la foi, nous produisons ensuite des œuvres agréables à Dieu, des œuvres de foi, qui nous font mettre la Parole de Dieu en pratique. Nous sommes ainsi affermis et établis sur le roc inébranlable du Seigneur, enracinés en Christ.

 

 

25. En Christ, nous pouvons marcher comme Lui.

« Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces » (Col. 2 : 6-7).

Le fait d’être affermis et enracinés en Christ nous permet de marcher comme Lui sur cette terre. Nous marchons en Christ de la même manière que nous L’avons reçu : par la foi. Cette marche par la foi et par l’esprit devient de plus en plus droite et ferme, à mesure que notre connaissance du Seigneur Jésus et de Son œuvre s’approfondit en nous, et à mesure que cette connaissance élargit la base de notre foi.

 

 

26. En Christ, nous aurons des persécutions.

« Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » (2 Tim. 3 : 12).

Ne te décourages pas confie-toi à Dieu

« Vivre pieusement » est une autre expression pour désigner « marcher par l’esprit. » Si nous marchons par l’esprit, le monde impie qui nous entoure, ainsi que l’Eglise qui marche selon la chair, nous persécuteront. En Christ, nous sommes appelés à participer aux souffrances de Christ, c’est-à-dire à être injustement traités pour le nom de Christ. Mais cet appel est une grâce pour tous les enfants de Dieu.

« Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces (1 Pierre 2 : 19-21).

Toutefois, dans ces persécutions, le Seigneur sera toujours avec nous et en nous, pour nous en délivrer, et nous faire marcher en vainqueurs par Son Esprit.

 

 

27. En Christ, Dieu nous rend toujours plus que vainqueurs.

« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance ! » (2 Cor. 2 : 14).

« Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Rom. 8 : 35-39).

A présent, étudions ce que nous sommes en Christ, collectivement.

 

 

28. En Christ, tous les Chrétiens sont un.

« Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ » (Gal. 3 : 28).

« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres » (Rom. 12 : 4-5).

Tous les Chrétiens sont un en Christ, et sont tous membres de Son corps. Notre corps est un membre de Christ, et nous sommes tous un seul esprit avec Lui. Il ne peut exister une unité plus fondamentale que celle qui existe au sein du corps de Christ. Il est inutile de rechercher par des moyens humains une unité spirituelle qui est déjà pleinement acquise en Christ !

 

 

29. En Christ, le mur de séparation qui divisait tous les hommes a été renversé.

« C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair...

 

A SUIVRE


MUSIQUE AVEC  

ARTISTE :WOMEN OF FAITH

CHANT:OPEN THE EYES OF MY HEART


 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  Du monde des ténèbres à Jésus-Christ

(Limitez-vous à ce témoignage, les autres liens ne sont pas forcément bibliques)


 

 

Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et

de Jésus-Christ notre Sauveur....

 

Rédaction : Pulchérie Wiesner

 

Coordonnateur du MIDEGUE : Pasteur Henri

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0